Une coupe du monde teintée de grève


L’intersyndicale du personnel au sol des trois aéroports de Rio de Janeiro a annoncé le lancement d’une grève d’au moins 24 heures qui concernera 20 % du personnel. Elle a commencé hier soir à minuit.

Revendiquant des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail de ses adhérents, l’intersyndicale Simarj a lancé ce mouvement au moment où affluent des milliers de touristes à l’occasion du Mondial de football qui a débuté hier, avec Brésil-Croatie à Sao Paulo.

« Après neuf mois d’intenses négociations inabouties et en raison de l’intransigeance des organisations patronales, le syndicat du personnel au sol de la ville de Rio confirme une grève à partir du 12/06/2014 à partir de minuit dans les aéroports de Santos Dumont (domestique), Antonio Carlos Jobim (ou Galeao, international) et de Jarcarepagua (taxis aériens) », affirme le Simarj sur son site. Le service de presse du syndicat a toutefois précisé que 80 % du personnel travaillerait normalement, selon le site G1 de Globo.

L’Agence nationale d’Aviation civile (Anac) a indiqué dans un communiqué transmis à l’AFP « qu’elle suit la situation et les éventuels impacts dans les opérations ».

« Les entreprises aériennes ont prévu des plans d’urgence élaborés pour la période de la Coupe du monde » du 12 juin au 13 juillet, souligne encore l’Anac.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin


4 février 2025 0

Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...

Osaka accueille l’Exposition Universelle de 2025

Osaka accueille l’Exposition Universelle de 2025


3 février 2025 0

Le Japon se prépare à l’Exposition universelle 2025, qui ouvrira à la mi-avril sur...

Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom

Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom


31 janvier 2025 0

Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...