Une formation « Hospitality Middle Manager » proposée à partir de février
12 janvier 2021 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie formation, Franck Farnetti, Hospitality Middle Manager, Michel Chevillon, Nice, Provence 3295 vues
Cette une nouvelle formation « Hospitality Middle Manager » a été monté avec les syndicats professionnels hôteliers des villes de Antibes – Juan-les-Pins, Cannes, Menton et Nice.
La formation s’adresse à des personnes en reconversion professionnelle, ayant une bonne maîtrise de l’anglais avec un niveau Bac +2. Le middle manager se définit comme un collaborateur chargé d’optimiser l’exploitation d’un établissement hôtelier dans le cadre d’une reprise de l’activité́ touristique et hôtelière. Une formation qui lui donnera les outils pour conduire par exemple l’organisation d’un service, l’amélioration de l’offre de services et la gestion des collaborateurs.
La formation a été élaborée depuis juillet 2020 avec les hôteliers partenaires.
Ainsi pour Franck Farnetti, Directeur général Cap d’Antibes Beach Hôtel (4 étoiles), un middle management, doit accompagner le développement futur d’un établissement.
Pour Michel Chevillon, hôtelier cannois et Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur en charge du Tourisme, le futur candidat à ce poste doit « être passionné, incarner des valeurs et vouloir partager une expérience qui place l’humain au centre de tout ».
La formation sera organisée en trois période.
Trois mois de formation contextualisée en mode projet « l’hôtel virtuel, six mois de professionnalisation en situation de travail en entreprise et un mois pour la valorisation et validation des compétences.
Au terme de la formation, les entreprises engagées proposeront un CDD de 6 mois minimum aux stagiaires dès la saison 2022.
Pour plus d’information et pré-inscription : https://www.cote-azur.cci.fr/formation-tourisme-hospitality-middle-manager-h2m
Michel Bovas
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...