Une gigantesque malle Vuitton sur la Place Rouge
27 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Lénine, Louis Vuitton, Malle, Moscou, Place rouge, Russie, Vuitton 3224 vues
C’est un beau coup de pub, très original, que s’est offert la célèbre maison Louis Vuitton.
Une énorme malle aux couleurs de la marque de luxe française, installée juste à côté du mausolée du camarade Lénine et bouchant la vue sur la place Rouge à Moscou, a suscité mardi l’ire et le courroux d’une partie de la population, et de la classe politique, dans la capitale russe.
» Il faut tenir compte du statut de la place et du fait que des dizaines de milliers de personnes viennent ici spécialement pour voir la place Rouge et non le pavillon d’une entreprise connue« , a déclaré notamment Konstantin Mikhaïlov, coordinateur d’Arkhnadzor, une ONG russe qui défend le patrimoine architectural de Moscou.
La direction des services administratifs du Kremlin « n’a rien à voir avec l’installation du pavillon Louis Vuitton sur la place Rouge« , a assuré son porte-parole, Viktor Khrekov, à l’agence Interfax.
La chambre civile, un organe consultatif proche du pouvoir, a indiqué avoir l’intention d’en appeler au président Vladimir Poutine, et estimé qu’il était indispensable d’adopter une loi sur les « lieux sacrés ».
Cette malle de neuf mètres de haut et 30 de long marron et jaune estampillé du fameux sigle de Louis Vuitton, LV, doit abriter à partir du 2 décembre et jusqu’au 19 janvier une exposition de malles Vuitton ayant appartenu à travers l’histoire à diverses célébrités.
Sur son site, la marque Louis Vuitton précise que les bénéfices tirés de la vente des billets seront reversés intégralement à la fondation caritative du mannequin Natalia Vodianova, Naked Hearts, qui finance des actions pour les enfants handicapés.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...