Une hôtellerie française qui remonte en flêche


L’hôtellerie française affiche de belles performances par rapport à la même période en 2022. En effet, les mois de janvier et février ont enregistré une forte hausse du taux d’occupation (+64 % et +26 %), un peu moindre pour le mois de mars (+4 %) par rapport au premier trimestre 2022.

Pour le cabinet In Extenso, auteur de cette étude, cette forte augmentation pour le début d’année 2023 trouve son explication dans le fait que l’année 2022 avait été impactée par le virus Omicron.

Le ralentissement de cette hausse du taux d’occupation pour le mois de mars trouve quant à lui son explication dans le fait que les mouvements sociaux ont conduit de nombreux voyageurs à annuler leur réservation.

Ce ralentissement au mois de mars en France a profité aux destinations européennes qui ont affiché un taux d’occupation bien supérieur à l’hexagone : 75 % au Royaume-Uni, 70 % en Espagne, 68 % en Belgique, 65% en Italie contre seulement 59 % en France.

Le chiffre d’affaires continue, quant à lui, sa progression pour s’établir à 58€HT par chambre pour le premier trimestre 2023 soit une hausse de 31 % par rapport à la même période en 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott a encore besoin d’argent

Pourquoi Marriott a encore besoin d’argent


15 avril 2025 0

Le PDG de Marriott, Anthony Capuano, a déclaré que sa chaîne hôtelière, qui possède...

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe


7 avril 2025 0

La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...

Hyatt veut encore étendre son influence

Hyatt veut encore étendre son influence


4 avril 2025 0

Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...