Une nouvelle approche pour Top of Travel
13 janvier 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Helmut Stuckelschweiger, Top of Travel 3774 vues
Top of Travel continue son développement rapide en réalisant fin 2015 un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros soit 13 % de plus que l’exercice précédent.
Avec cette progression notable de son chiffre d’affaires et un ratio d’excédent brut d’exploitation de près de 2 %, le tour opérateur dirigé par Helmut Stuckelsweiger conforte ainsi son statut d’acteur alliant le mieux croissance et rentabilité parmi les sociétés du tourisme en France.
Hier, lors de sa conférence de presse de rentrée, le président expliquait ainsi vouloir réaliser 65 millions d’euros à fin 2016 jugeant cet objectif ambitieux certes mais parfaitement atteignable par les équipes.
« Nous avons prévus 90 000 sièges d’avions (en progression de 10 % par rapport à 2015, ndlr) pour l’ensemble de l’année, avec des départs de quasi tous les aéroports de France. Notre production est désormais rodée, connue et appréciée des agents de voyages dont nous sommes toujours très proches. Nous sommes donc bien en phase avec nos objectifs« .
Top of travel multiplie ainsi notamment les opérations de proximité (il vient d’ailleurs de changer sa signature : exit « Terres choisies » aujourd’hui « Tellement proches ») avec les conseillers en voyages des quatre coins de l’hexagone à l’image de son Afterwork des Rois où, le 7 janvier dernier, il offrait la galette simultanément dans pas moins de 13 aéroports de région (Bordeaux, Brest, Clermont Ferrand, Deauville, Dole, Epinal, Marseille, Montpellier, Nantes, Pau, Poitiers, Toulouse et Vatry).
Côté produits, il rebondit bien en élargissant sa production (avec 3 nouvelles destinations : Sud de l’Italie, Crète et île de Kos en Grèce) et en s’appuyant largement sur son concept à succès de Top Clubs.
Sept nouveaux Top Clubs arrivent en effet portant leur nombre à 12 désormais (les Top clubs représentent 30 % du CA total).
Parmi les nouveautés Top Clubs, on trouve ainsi l’Italie (Villagio Oasis), la Crète (Chrispy), l’île de Kos (le Marine), la Croatie (Quercus et Albatros), Madère (Quinta do Lorde et l’Andalousie (Almunecar Palace).
Des excursions offertes, des visites impromptues avec les animateurs et des soirées thématiques originales lui permettent de marquer sa différence dans cette gamme de produits clubs extrêmement concurrencée.
Pour présenter cette large offre diversifiée, le voyagiste vient de lancer deux brochures (une de plus que l’an dernier) baptisées respectivement « Top clubs et séjours » et « Circuits et découvertes », tirées chacune à 150 000 exemplaires de 140 pages, consacrées principalement aux destinations phares du TO que sont Madère, Malte, la Croatie, les Baléares, les Canaries, Espagne continentale, Portugal, Cap Vert mais également le Monténegro dont Helmut Stuckelsweiger a fait le pari du développement en investissant notamment dans un vaste complexe hôtelier, en face des bouches de Kotor, dont l’ouverture est prévue à l’été 2016.
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