Une nouvelle identité collective pour les ADT et CDT


Afin d’affirmer ensemble leur rôle clef dans le développement touristique, le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et ses adhérents Comités Départementaux du Tourisme et Agences de Développement et de Réservation Touristiques adoptent une nouvelle signature collective pour se rassembler derrière une estampille nationale.

Les ADT/CDT sont au cœur de l’écosystème du tourisme national. Gagner en visibilité auprès de leurs clients professionnels, prestataires privés et partenaires publics, collectivités ou encore grand public était un objectif prioritaire pour l’ensemble du réseau.

« Les agences et comités départementaux du tourisme sont de véritables accélérateurs de croissance, de réussite et de connaissance au service des professionnels du tourisme et des collectivités, explique Jean-Pierre SERRA, Président du Rn2D. A travers cette estampille, nous voulons affirmer toute l’efficacité du réseau, basée sur un état d’esprit partenarial et des engagements forts envers les territoires et les professionnels. Nos adhérents sont à la bonne échelle pour combiner stratégie, actions opérationnelles et innovation. »

Cette nouvelle identité collective est née d’un important travail collaboratif impliquant l’ensemble du réseau.
Un comité de pilotage composé de directeurs et de techniciens, des groupes de travail « métiers », et l’appui d’une agence de communication ont permis d’identifier les valeurs phares sur lesquelles s’appuieront désormais les outils de communication du réseau.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2444 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2494 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

2905 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...