David Lisnard, le maire de Cannes, a décidé de céder la présidence du Comité régional du Tourisme de Côte d’Azur afin de pouvoir se consacrer à sa nouvelle responsabilité de président national de l’association des maires de France ainsi que de s’investir totalement dans la gestion de sa ville actuellement très touchée dans son tourisme d’affaires par la pandémie.
Alexandra Borchio Fontimp, sénatrice, conseillère départementale des Alpes-Maritimes et vice-présidente du CRT Côte d’Azur France, depuis 7 ans, lui succède.
C’est un duo féminin qui va gérer le CRT Côte d’Azur France puisque Claire Behar, en était sa directrice générale, A noter qu’en tant que sénatrice, Alexandra Borchio Fontimp défend déjà le tourisme au palais du Luxembourg et fait remonter les problématiques de l’hôtellerie et de la restauration au Sénat.
Pour l’année 2022, la politique du Comité régional du Tourisme de Côte d’Azur est d’engager une action ambitieuse de reconquête des marchés nationaux, européens et internationaux et notamment de redynamiser la fréquentation touristique sur les périodes encadrant la saison estivale pour le tourisme de loisirs et stimuler les flux tout au long de l’année.
Dans sa mission au sein du CRT, elle compte s’appuyer sur l’observatoire du tourisme pour anticiper les tendances, renforcer les liens avec les offices de tourisme et les professionnels du territoire en confortant la puissance de la marque Côte d’Azur France sur les réseaux sociaux.
Michel Bovas