La prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu qui fête cette année ses 125 ans, en collaboration avec le Service de la Culture et de l’Information de l’Ambassade de Turquie, a célébré la gastronomie Turque le mercredi 11 mai dernier.
Au programme de la matinée un « live de démonstration culinaire » sur Instagram et présentation aux officiels et à la Presse, l’après-midi un atelier s’est déroulé, destiné aux influenceurs et largement relayé sur les réseaux sociaux.
Démonstration et atelier mené par le Chef Ali Ronay
Ali Ronay a suivi des cours de cuisine française à l’Institut Paul Bocuse – Ecole Des Arts Culinaires et de L’Hôtellerie à Lyon. Par la suite il poursuivit ses études pendant 3 ans aux Etats-Unis au restaurant Cities de Sahir Erozan.
Il est aujourd’hui à la tête de nombreux projets et est jury dans l’émission turque l’Académie des Chefs.
Au programme pendant les 4 jours, Dégustation Café Turc et Loukoums sur le stand de la Turquie, découverte Et dégustation de la glace turque de Kahramanmaraş, démonstrations par le chef Ali Ronay: les sarmas / feuilles de vigne farcies au riz, ces cig köfte / boulettes de viande crue au boulgour, artichauts marinés, et meze turc.
Avec deux évènements spéciaux le dimanche: un cours de cuisine pour invités avec présentation du Kisir, salade de boulgour et fines herbes. Ainsi qu’une masterclass en public avec recette du Güllaç, dessert traditionnel turc à l’eau de rose.
Réception à la Résidence de l’Ambassadeur de Turquie en France
Dans le cadre de cette semaine de la gastronomie, l’Ambassadeur de Turquie à Paris S.E.M. Ali Onaner, a donné une réception aux couleurs de la cuisine turque le 13 mai dans sa résidence avenue de Lamballe.
De nombreux invités prestigieux étaient présents et ont pu échanger à propos de la destination autour d’un dîner raffiné.
A noter que le Cordon bleu est également présente en Turquie avec Le Cordon Bleu Istanbul.