Une Villa Bleue adossée à la colline
10 juin 2014 Rédaction 1 commentaire Hotellerie Bougainvillée, Carthage, Sidi Bou Saïd, Villa Bleue, villa Bouassida 8346 vues
A Sidi Bou Saïd, banlieue chic et raffinée de Tunis, la Villa Bleue a ouvert ses portes, il y a un peu plus de trois ans maintenant, sur les fonts baptismaux de la villa Bouassida, grande maison traditionnelle, bâtie en 1991 dans le respect de l’architecture du village et transformée en Villa Bleue en 2011.
L’établissement 5 étoiles, tout de velours, de lin, de mosaiques exceptionnelles, jouit d’une situation géographique idéale – au calme, à proximité de la falaise de Sidi Bou Saïd qui lui apporte une spectaculaire vue mer de 180°.
Là, chacune des 13 chambres et suites ont été minutieusement décorées différemment et portent sur un univers unique où chaque détail raconte une histoire d’aventure et d’évasion.
La Villa Bleue offre évidement tous les aménagements de confort moderne (wi-fi de haut niveau gratuit, écrans plats LCD dans toutes les chambres, etc.) ainsi qu’une table, malheureusement non testée pour une question de temps (congrès du Seto oblige), mais remarquable aux dires des convives interrogés.
Le restaurant gastronomique Bougainvillée ainsi que le lounge accueille le visiteur dans une ambiance réellement cosy et familiale, dans un écrin de verdure franchement rafraîchissant, suspendus quasiment entre ciel et mer.
Une adresse à connaitre et à faire circuler donc.
Sidi Bou Saïd est rattaché au site de Carthage, classé patrimoine mondial par l’Unesco en 1979.
Hôtel La Villa Bleue Sidi Bou Saïd.
68 Rue Kennedy – Sidi Bou Saïd – Tunis.
Tel. : +216 71 74 20 00
contact@lavillableuesidibousaid.com
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...
1 commentaire pour “Une Villa Bleue adossée à la colline”
Vous avez un beau site. Le choix de Sidi Bou est excellent. Longue vie.