La compagnie aérienne américaine United Airlines vient d’annoncer la plus grande expansion transatlantique de son histoire, avec dix nouveaux vols et cinq nouvelles destinations en vogue. Cette annonce arrive au moment où les États-Unis ont décidé de rouvrir leurs frontières aériennes et terrestres le 8 novembre prochain aux personnes entièrement vaccinées.
Parmi les destinations desservies par United, on trouve notamment Amman en Jordanie; Bergen en Norvège ; les Açores au Portugal ; Palma de Majorque en Espagne et Tenerife dans les îles Canaries espagnoles.
Toutes les nouvelles routes – qui devraient débuter au printemps de l’année prochaine – ne sont desservies jusqu’à présent, par aucun autre transporteur nord-américain.
De plus, l’année prochaine, United Airlines ajoutera de nouveaux vols vers cinq destinations européennes populaires : Berlin, Dublin, Milan, Munich et Rome.
Et enfin, le transporteur américain lancera sept liaisons interrompues en raison de la pandémie vers Bangalore, Francfort, l’aéroport Haneda de Tokyo, Nice et Zurich.
Les vols sont cependant soumis à l’approbation du gouvernement.
« Compte tenu de nos grandes attentes pour un rebond des voyages en Europe pour l’été 2022, c’est le bon moment pour tirer parti de notre réseau mondial de premier plan de manière nouvelle et passionnante », a déclaré Patrick Quayle (photo ci-contre), vice-président senior du réseau international et des alliances chez United.
« Notre expansion offre la plus large gamme de destinations à découvrir – en introduisant de nouveaux lieux à la mode que nos clients adoreront, ainsi qu’en ajoutant plus de vols vers des villes emblématiques et populaires. »