United Airlines enterre la hache de guerre


La compagnie United Airlines a fait la paix avec deux importants actionnaires qui critiquaient ses performances financières et menaçaient de renverser le conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale.

En mars, les fonds activistes américains Altimeter Capital Management et PAR Capital Management avaient menacé de présenter des résolutions portant sur la nomination au conseil d’administration de six personnes de leur choix.

PAR et Altimeter, qui détiennent à eux deux 7,1 % du capital de la compagnie aérienne, réclamaient des changements de stratégie et d’hommes pour améliorer les résultats financiers de l’entreprise.

Selon l’accord, United Airlines va intégrer « immédiatement » au sein de son conseil d’administration deux candidats soutenus par les deux fonds.

La compagnie aérienne s’est aussi engagée à nommer un administrateur indépendant dans les six mois.

En échange, Altimeter et PAR renoncent à s’attaquer à la direction et au conseil d’administration lors de la prochaine AG.

United Continental est née en mai 2010 de la fusion entre United Airlines et Continental. Elle est la troisième compagnie aérienne américaine en termes de chiffre d’affaires, derrière American Airlines et Delta Air Lines.

Depuis janvier 2015, le titre de la compagnie aérienne est malmené en Bourse. Le groupe est freiné par de nombreux problèmes et pannes informatiques et négocie un accord salarial actuellement avec ses mécaniciens. Les craintes ayant entouré jusqu’en mars la santé de son nouveau patron – Oscar Munoz – ont aussi refroidi les marchés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet crée enfin sa carte de fidélité

easyJet crée enfin sa carte de fidélité

2353 vues
11 février 2025 0

Easyjet Plus for Business vient d’être lancé par la compagnie aérienne orange, dont l’une...

Transport aérien des animaux : Comment Mittens croque les miles

Transport aérien des animaux : Comment Mittens croque les miles

2592 vues
10 février 2025 0

Mittens est une chatte Maine Coon de 8 ans, une race de chat géante...

Infos de l’aérien : Corsair, Japan Airlines, Air Busan, Ryanair, Turkish Airlines, Iberia, etc.

Infos de l’aérien : Corsair, Japan Airlines, Air Busan, Ryanair, Turkish Airlines, Iberia, etc.

2794 vues
7 février 2025 0

Cette semaine, Ryanair a lancé une nouvelle offre de liaisons depuis sa base principale,...