Van Away propose la location de mini vans pour découvrir la Côte d’Azur. Le bon vieux combi, façon hippie ou Surf, peut -être un bon moyen de transport pour découvrir une destination. Van Away est la première à proposer sur le marché français ce type de location de véhicule.
Moins encombrant qu’un camping-car, les mini vans équipés sont une solution pour visiter une destination avec un véhicule ayant moins de contraintes pour stationner.
[1]C’est après un voyage aux Etats Unis où il découvert la formule que Frédéric Laurent a eu l’idée de lancer un concept jusqu’ici inédit en France la location de vans équipés literie, accessoires de camping et de cuisine, produits ménagers…) voire personnalisables avec des dizaines d’options à la carte, allant de la toilette au barbecue.
Associé avec un ami, il fonde Van Away qui sous formule franchisé a déjà essaimé à travers la France. Lui même a créé l’agence à Nice qui proche de l’aéroport propose cette solution de location de véhicules un peu particulier.
« Le van permet de sortir de l’ordinaire, échapper aux contraintes, réaliser des économies souligne Fréderic Laurent. Les véhicules se conduisent avec un permis normal, peuvent se stationner plus facilement la nuit. Grâce à un prix accessible le Van séduit de petites familles, groupes d’amis et
couples aventureux. »
[2]Ici à Nice la formule plait aux nombreux touristes étrangers qui débarquent à l’aéroport et bénéficient d’un véhicule leur permettant de visiter la région sans trop de contrainte.
L’agence de Nice permet au client non seulement de visiter la Côte d’Azur mais de se rendre dans la proche Italie ( 80 % des clients), la Corse, la Provence (les Gorges du Verdon)… Des circuits validés par l’agence.
Un souci de moins quand on découvre une région.
Avantage supplémentaire, les véhicules sont assurés tous risques. « Tous les ans nous changeons les véhicules afin de proposer une flotte neuve et fiable. » Bien équipés (literie, accessoires de camping et de cuisine, produits ménagers…) , ils peuvent bénéficier d’options supplémentaires de la toilette au barbecue ainsi que d’un guide qui indique des stationnements sécurisés chez l’habitant et des indications GPS. « Toujours pour rendre le séjour à la fois plus sécurisé et donc plus agréable« .
Dans le cadre du développement de la marque, Van Away aimerait désormais, après la France, s’attaquer à l’Italie.
Michel Bovas