Vécu par JPM : Une grande semaine de bonheur !
11 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Bergen, Costa, Croisières, M/S "Voyager", Michel Voyages, Sognefjord, Taaj 3296 vues
C’est un véritable bonheur de participer à une croisière maritime sur un bâtiment de la Compagnie Costa, de savourer une semaine magique, grâce à l’invitation de Thierry Michel, Président Directeur Général de la Société Michel Voyages.
La destination à elle seule est un rêve : quatre des fjords du sud de la Norvège… De Bergen au Sognefjord… Une merveille dans la composition et le mariage des sommets et de la mer… Les miroirs d’eau font dans l’irréel… Les reflets des cimes dans le mirage…
Pour cette cinquième édition d’affrètement organisée par Michel Voyages, réunissant une fois de plus quelques 700 passagers /clients, ce fut à bord du M/S « Voyager » que nous avons eu le bonheur de redécouvrir des lieux enchanteurs grâce à la motivation de toutes les équipes qui s’activent jour et nuit sur ce navire.
C’est donc à ce titre, et compte tenu de mon expérience professionnelle, que je me suis autorisé à rédiger ces quelques lignes pour transmettre mon avis sur cette belle organisation, mais aussi et surtout pour rendre hommage à toutes ces populations du bord qui ne vivent que « par et pour » le bonheur des autres…
Et comme en cette période, de nombreuses destinations sont devenues infréquentables, je voudrais bien simplement témoigner de la qualité de ce merveilleux assemblage de moments de délices, que constitue une immersion totale au sein, au cœur d’un navire de croisière.
Dès la montée à bord, le maître sentiment qui anime immédiatement chaque passager se nomme « sécurité »… Et aussitôt après, chacun peut ressentir une confortable sensation de sérénité et de douceur de vivre, lorsque les traces du reste du monde s’évaporent dans l’écume, pour laisser place à la douce sensation de se laisser bercer !
Oui, c’est une vraie chance de pouvoir se laisser dorloter par cette équipe Costa si merveilleusement dévouée… Commandant et équipage distribuent sans compter gentillesse, serviabilité, tout en attentions de tous ordres dans la plus efficace modestie.
A bord, chacun s’emploie à chaque instant à rechercher la perfection dans sa mission, au sein de chaque service. Si je résume, c’est le rêve… Dans une ambiance de totale confiance et de complète tranquillité !
Pour parfaire la description de ce périple, il est essentiel de souligner le partenariat de « Costa » et de « TAAJ », fusion qui conduit à ce tableau quasi magique, Costa pour les techniciens du bord et TAAJ pour les artistes de scènes.
Antoine Adam est le grand maitre d’œuvre des spectacles et des animations, qui a su s’associer à une bande de foutus diables et diablesses, magiciens et magiciennes, lesquels vous invitent à vous immiscer dans leur sarabande de lumières, de sons et de sensations… Et lorsque l’on a fait la connaissance de TAAJ, il ne nous reste qu’à inventer des rimes qui s’accordent : etiquetaaj, accostaaj, minutaaj, affutaaj, partaaj, comptaaj, pistaaj, montaaj, grignotaaj, breuvetaaj, reportaaj, otaaj, héritaaj, adaaj, etc… etc…
On se trouve impliqué au cœur d’une équipe de filles et de garçons tous plus talentueux les uns que les autres… qui se faufilent partout, constamment et à toute allure.
L’un séduit par les mots, l’autre envoûte par sa voix, l’autre encore déconcerte par sa super production ou sa magie… puis encore un qui fait étouffer son public de rires dans la drôlerie de ses présentations…
Bref, il est en conclusion impossible de dresser un descriptif exhaustif des surprises, émotions, découvertes et apparitions qui enchantent les croisières TAAJ.
Il nous faudra prendre un peu de recul pour tout reclasser dans la boite à souvenirs, mais « Magique » étant forcément le mot qui restera gravé sur le CD de notre mémoire.
Alors, encore bravo Monsieur Antoine pour l’enthousiasme de cette belle équipe que vous dirigez, bravo Clément pour toute cette tendresse, cet humour et ce professionnalisme, diffusés indistinctement à tous vos clients, bravissimo pour les minutages et le choix des services locaux, balaise Jean Marie pour l’intelligence de votre humour qui ne néglige aucun de nous…
La touche artistique se révèle dans toute sa splendeur par la présence permanente et somptueuse de ces inoubliables demoiselles de papier, qui témoignent en silence d’une élégance à la française… toutes si blanches et si lumineuses … chacune dans son style personnel ! Elles sont à la fois impératrices du bon gout et belles spectatrices muettes et immobiles… À découvrir absolument !
Enfin, le bouquet final qui nous laisse sans voix à notre tour, j’ai nommé cette féerie des eaux mise en scène sur le pont arrière à laquelle nous assistons face à la mer.
Un feu d’artifice d’eau, de lumières et de musique classique, compositions et tableaux à faire pâlir les techniciens des grandes eaux de Versailles…
Si vous le pouvez, si vous le souhaitez, n’hésitez pas, car c’est trop beau, trop bon, juste magique… merci Thierry, mon cher Neveu, grand merci aux les équipes de Michel Voyages et des Cars Michel, un immense applaudissement pour le Commandant et son personnel naviguant, et bien sûr mon témoignage de très vive admiration pour les TAAJ.
En mars prochain, quel est le challenge ? 800 ? 1000 passagers ou davantage encore à bord du Costa Classica ? Si j’étais agent de voyages ou autocariste, je te passerais un coup de fil pour te demander des places pour ma clientèle… C’est quoi déjà ton prochain programme ?
Croisière à destination des îles Eoliennes, Olympie, Santorin, Mykonos et Malte. Rien que ça ? Du tout compris ? Et ben dis donc ! Combien ça coûte ?…
Jean Pierre Michel
Sur le même sujet
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?
Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...
Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant
Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...