Vienne se met à la techno
17 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno Autriche, Conchita Wurst, Eurovision 2015, Kinect, Neon Golden, Office du tourisme de Vienne, Ringstrasse, ViennaSphere, Vienne 3673 vues
Pour la 60 ème édition de l’Eurovision 2015 à Vienne, l’Office du Tourisme de Vienne, met en scène la capitale autrichienne via une œuvre d’art high-tech : la ViennaSphere. Cette coupole multimédia 360°, installée sur la place du Palais Royal, accueillera le grand public du 26 au 28 mars 2015.
ViennaSphere Tour est une manifestation itinérante et éphémère qui sillonera les grandes villes européennes : Barcelone, Paris, Londres, Milan et Berlin
Pensé et réalisé par le collectif viennois d’artistes avant-gardiste Neon Golden, ce dôme, doté d’une technologie de pointe, fera vivre au grand public une expérience pluridimensionnelle.
Chaque soir, la ViennaSphere sera le théâtre d’un spectacle multimédia avec un show de quinze minutes autour de la ville de Vienne.
Des vues réelles et des images en 3D de la capitale autrichienne seront projetées à l’intérieur et à l’extérieur de la ViennaSphere, qui culmine à 20 mètres de hauteur.
L’aspect sphérique fait référence aux 150 ans de la Ringstrasse, boulevard circulaire et historique de Vienne. Le spectacle se terminera sur une projection de la performance de Conchita Wurst interprétant Rise Like a Phoenix, la chanson qui lui a permis de remporter le Concours Eurovision 2014 pour l’Autriche.
De jour, les visiteurs pourront profiter gratuitement de ces installations interactives et faire le tour de la Ringstrasse à travers des panoramas en gigapixels.
Deux bornes équipées de la technologie Kinect permettront de se promener virtuellement le long de ce mythique boulevard. Cette expérience inédite sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir les atouts touristiques de la ville de Vienne.
Chaque soir, l’Office de tourisme de Vienne mettra en jeu un voyage à gagner pour 2 personnes pour s’envoler vers la capitale autrichienne pour une escapade de 3 jours (2 nuits) du 22 au 24 mai 2015 à l’occasion de la finale de l’Eurovision à laquelle les gagnants pourront assister.
Sur le même sujet
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....