De nombreuses agences étaient dans l’incertitude ces derniers jours sur la question des visas vers le Vietnam. En effet l’exemption des visas pour le Vietnam se terminait au 30 Juin 2016.
Un décret signé le dernier jour
Un décret de dernière minute du gouvernement vietnamien a prolongé cette facilité jusqu’au 30 Juin 2017. L’exemption de visa est valable pour les touristes du Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie selon l’Agence de Vietnam News. Les touristes peuvent donc rester sans visa pendant 15 jours.
[1]Une augmentation du nombre de touristes en provenance d’Europe
Les données du Bureau des Statistiques du Vietnam montrent que depuis le pays a appliqué le décret, le nombre de visiteurs en provenance d’Europe de l’Ouest a montré des signes de croissance. En mai, le Vietnam a accueilli 697 200 visiteurs de ces pays, en hausse de 13,9 % sur un an.
Les touristes en provenance d’Italie sont en hausse de 30,1 %, suivie par le Royaume Uni à 23,3 % et d’Espagne à 22,4 %. Les touristes français sont parmi les plus nombreux en provenance d’Europe.
Une hausse globale importante du nombre de touristes
Le Vietnam a reçu environ 4,7 millions de visiteurs étrangers au cours des six premiers mois de cette année, en hausse de 21,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Sur les trois premières marches figurent les touristes chinois, suivis par les sud-coréens et ensuite par les japonais.
[2]Le Vietnam est un pays qu’il faut absolument visiter
Le Vietnam est un véritable petit bijou caché que seuls ceux qui visitent le pays eux-mêmes seront en mesure de l’affirmer. Le Vietnam ne manque pas de sites cités au Patrimoine Mondial : la baie d’Halong, les grottes de Phong Nha Ke Bang, l’ancienne ville d’Hoi An et les îles Cham. Mais vous serez également surpris par Da Lat, un endroit où il fait bon vivre. On y retrouve encore de nombreuses villas de style français.
[3]Vous irez aussi à la pagode de Keo dans la province de Thai Binh pour ressentir la sérénité d’un lieu de culte, situé au milieu des cultures.
Bien sûr, vous ne manquerez pas d’aller à Saigon et Hanoï, mais la province la plus vierge et la plus belle se trouve dans le nord, il s’agit de Yen Bai. C’est notre coup de cœur !
Serge Fabre