Le Vietnam un nouveau paradis pour les golfeurs
17 mai 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Golf, Pays Angsana Lăng Cô, Banyan Tree Lăng Cô, Danang Golf Club, vietnam 6543 vues
Il y a encore quelques années, il n’y avait pas d’antécédents de golf dans la région de Danang au Vietnam. Il n’y avait pas de joueurs de golf, il n’y avait qu’un aéroport délabré et une partie des terres comportaient encore des bombes non explosées durant la guerre du Vietnam. C’est désormais du passé ! Danang propose aujourd’hui une pléthore de magnifiques hôtels et des parcours de golf incroyables. C’est désormais une destination très prisée pour les fans de golf !
On y retrouve le Danang Golf Club et surtout le Laguna Lang Co GC
Le Danang Golf Club, conçu par Greg Norman, a permis d’affirmer que Danang est devenue une destination golfique de haut niveau. Mais le joyau de la couronne, est le « Laguna Lang Co GC ». Ce parcours a été conçu par Sir Nick Falco. Le terrain se trouve à environ 50 km de Danang en direction de Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam.
Il s’agit d’un 18 trou et 71 parcours. Une fabuleuse expérience valable aussi bien pour les jours expérimentés qui peuvent parcourir environ 7 km. Les débutants sont les bienvenus avec des parcours d’un peu moins de 5 km.
Un environnement hôtelier exceptionnel
Banyan Tree Lăng Cô a été conçu pour le voyageur le plus exigeant. Les principaux bâtiments et villas reflètent l'héritage culturel et historique du Vietnam, mettant en vedette des toits de tuiles en argile, des plafonds de chevrons en bois conçus dans le style des maisons traditionnelles d’Hue. L’hôtel est un vaste complexe qui dispose notamment de 32 villas de 131 m2 chacune. Il y a 17 autres villas de 124 m2 donnant sur la plage. Chaque villa a sa piscine privée.
Entre montagnes et plages de sable blanc
Entourés par des plages de sable blanc et de magnifiques montagnes, les hébergements climatisés sont décorés grâce à des matériaux écologiques comme le bambou. Les villas disposent d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’un coin salon. Les salles de bains privatives possèdent une baignoire. Le wifi est bien entendu présent.
Au spa, vous pourrez vous détendre avec un massage complet du corps. Le complexe propose également une salle de sport bien équipée, un service de prêt de vélos et un centre d’affaires. Mais les fans de golf passeront du temps sur le parcours de golf situé à environ 3km. Les restaurants servent des spécialités internationales et vietnamiennes Il y a également un club de plage en bord de mer qui propose des repas italiens et des boissons.
Un transport bien conçu
L’hôtel dispose d’un service de bus gratuit vers Hué et Hoï Ann, Il y a également la possibilité d’organiser des excursions en voiture privée avec Wifi… On viendra vous chercher à l’aéroport sans aucun problème !
Une autre offre hôtelière : Angsana Lăng Cô
Dans le cadre du complexe de villégiature intégré Laguna Lăng Cô, le resort Angsana Lăng Cô dispose de 229 suites élégantes allant de 52 m² à 179 m² de superficie dont de nombreuses suites possèdent leurs propres piscines privées. Angsana est géré par Banyan Tree. C’est un gage de qualité !
Danang est à inscrire dans vos agendas
Le Vietnam a trois des plus beaux parcours de liens en Asie du Sud Est. Ces parcours sont d’un calibre comparable aux terrains les plus prisés en Europe. En choisissant Danang, vous pourrez passer d’excellentes vacances ponctuées de visites fabuleuses.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...