Villefranche dévoile son futur centre de thalassothérapie


Après négociations, le groupe Phélippeau Relais Thalasso a été choisi par la commune pour la réalisation du complexe hôtel centre de thalassothérapie selon un projet de l’atelier d’architecture Anthony Béchu. Un projet unique sur la Côte, à Villefranche, entre Monaco et Antibes.

Le complexe (7 200 m² de planchers) porte sur un hôtel 4 étoiles de 120 chambres à l’enseigne Crowne Plaza et suite. Le centre de thalassothérapie occupera 1.600 m2 avec huit »Suites Relais », un espace intérieur hydro marin à deux bassins et un espace fitness.

Un sauna, un hammam et des cabines de soins esthétiques complètent le centre. Le complexe comportera également un restaurant de 150 couverts sur terrasse de piscine extérieure et un centre de séminaire avec bar lounge sur jardin et deck en terrasse toiture.

Le centre devrait créer une centaine d’emplois pour un investissement de 56 M€ HT dont 9 M€ pour l’achat du terrain à la ville. La pose de la première pierre est envisagée début 2018 pour un chantier complexe de 20 mois.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

C’est le moment de proposer des voyages en train

C’est le moment de proposer des voyages en train

2180 vues
11 mars 2025 0

Dès demain mercredi 12 mars, TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent leurs ventes d’été,...

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

1834 vues
10 mars 2025 0

Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier...

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

2536 vues
7 mars 2025 0

A l’occasion de la Semaine des Métiers du Tourisme, organisée par France Travail partout...