Après négociations, le groupe Phélippeau Relais Thalasso a été choisi par la commune pour la réalisation du complexe hôtel centre de thalassothérapie selon un projet de l’atelier d’architecture Anthony Béchu. Un projet unique sur la Côte, à Villefranche, entre Monaco et Antibes.
[1]Le complexe (7 200 m² de planchers) porte sur un hôtel 4 étoiles de 120 chambres à l’enseigne Crowne Plaza et suite. Le centre de thalassothérapie occupera 1.600 m2 avec huit »Suites Relais », un espace intérieur hydro marin à deux bassins et un espace fitness.
Un sauna, un hammam et des cabines de soins esthétiques complètent le centre. Le complexe comportera également un restaurant de 150 couverts sur terrasse de piscine extérieure et un centre de séminaire avec bar lounge sur jardin et deck en terrasse toiture.
Le centre devrait créer une centaine d’emplois pour un investissement de 56 M€ HT dont 9 M€ pour l’achat du terrain à la ville. La pose de la première pierre est envisagée début 2018 pour un chantier complexe de 20 mois.
MB