Vinci Autoroutes soutient les start-up liées au tourisme
20 octobre 2015 Michel Bovas 1 commentaire Techno Babblecar, The little Extra, Vinci Autoroutes, Wever 2873 vues
Voilà une initiative propre à séduire les entrepreneurs qui lancent des produits innovants dans le secteur du tourisme ou des déplacements. VINCI Autoroutes lance un accélérateur de start-up sur la Côte d’Azur et à Paris pour créateurs dans les domaines du voyage, des mobilités du quotidien.
En avril dernier, trois start-up (Wever, The Little Extra et BabbleCar) ont été sélectionnées à Nice pour bénéficier de l’aide de Vinci Autoroutes.
Première de ces starts-ups, Wever a monté un réseau social de covoiturage de proximité en reprenant le concept des lignes et des arrêts de transports en commun.  La société a ainsi annoncé une première expérimentation de covoiturage urbain dans les Alpes Maritimes auprès d’une cible étudiante.
The Little Extra met en place un service proposant de monétiser les temps perdus dans les transports en répondant à des enquêtes produits de manière ludique.
Enfin BabbleCar, c’est un réseau social de l’automobile connectée proposant aux occupants des véhicules de communiquer entre eux sans se  connaître via les plaques d’immatriculation.
MB
Sur le même sujet
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...
Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie
Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...
1 commentaire pour “Vinci Autoroutes soutient les start-up liées au tourisme”
imaginez vous un projet de tourisme réceptif global regroupant accueil, transport, guidage, hotellerie, restauration, conciergerie … performant dans chacune des 13 régions et qui proposerait un service + inter-région aux agences émettrices à l’international ?
cela nécessiterait un business plan régional, des investissements locaux, des emplois non délocalisables, une dynamique touristique des réceptifs pour aller chercher les prescripteurs plutot que d’attendre que les TO nous les adressent en tirant nos marges vers le bas !!
Hervé French DMC Association