Vinci Autoroutes soutient les start-up liées au tourisme
20 octobre 2015 Michel Bovas 1 commentaire Techno Babblecar, The little Extra, Vinci Autoroutes, Wever 2821 vues
Voilà une initiative propre à séduire les entrepreneurs qui lancent des produits innovants dans le secteur du tourisme ou des déplacements. VINCI Autoroutes lance un accélérateur de start-up sur la Côte d’Azur et à Paris pour créateurs dans les domaines du voyage, des mobilités du quotidien.
En avril dernier, trois start-up (Wever, The Little Extra et BabbleCar) ont été sélectionnées à Nice pour bénéficier de l’aide de Vinci Autoroutes.
Première de ces starts-ups, Wever a monté un réseau social de covoiturage de proximité en reprenant le concept des lignes et des arrêts de transports en commun.  La société a ainsi annoncé une première expérimentation de covoiturage urbain dans les Alpes Maritimes auprès d’une cible étudiante.
The Little Extra met en place un service proposant de monétiser les temps perdus dans les transports en répondant à des enquêtes produits de manière ludique.
Enfin BabbleCar, c’est un réseau social de l’automobile connectée proposant aux occupants des véhicules de communiquer entre eux sans se  connaître via les plaques d’immatriculation.
MB
Sur le même sujet
Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée
Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...
Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée
Nous sommes à un tournant crucial pour notre planète. Un changement majeur de notre...
Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?
Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...
1 commentaire pour “Vinci Autoroutes soutient les start-up liées au tourisme”
imaginez vous un projet de tourisme réceptif global regroupant accueil, transport, guidage, hotellerie, restauration, conciergerie … performant dans chacune des 13 régions et qui proposerait un service + inter-région aux agences émettrices à l’international ?
cela nécessiterait un business plan régional, des investissements locaux, des emplois non délocalisables, une dynamique touristique des réceptifs pour aller chercher les prescripteurs plutot que d’attendre que les TO nous les adressent en tirant nos marges vers le bas !!
Hervé French DMC Association