Voilà une initiative propre à séduire les entrepreneurs qui lancent des produits innovants dans le secteur du tourisme ou des déplacements. VINCI Autoroutes lance un accélérateur de start-up sur la Côte d’Azur et à Paris pour créateurs dans les domaines du voyage, des mobilités du quotidien.
En avril dernier, trois start-up (Wever, The Little Extra et BabbleCar) ont été sélectionnées à Nice pour bénéficier de l’aide de Vinci Autoroutes.
Première de ces starts-ups, Wever a monté un réseau social de covoiturage de proximité en reprenant le concept des lignes et des arrêts de transports en commun. La société a ainsi annoncé une première expérimentation de covoiturage urbain dans les Alpes Maritimes auprès d’une cible étudiante.
The Little Extra met en place un service proposant de monétiser les temps perdus dans les transports en répondant à des enquêtes produits de manière ludique.
Enfin BabbleCar, c’est un réseau social de l’automobile connectée proposant aux occupants des véhicules de communiquer entre eux sans se connaître via les plaques d’immatriculation.
MB