Un visa commun pour 10 pays d’Asie du Sud-Est


Les pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN ou ANASE) que sont l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Vietnam, le Laos, le Myanmar (Birmanie) et le Cambodge souhaitent développer un visa unique pour visiter ces dix pays, qui pourrait (enfin) voir le jour cette année/début d’année prochaine.

Un visa attendu depuis de nombreuses années

C’est lors du sommet mondial du World Travel & Tourism Council se tenant actuellement à Bangkok du 26 au 27 Avril dernier, que les différents responsables des États membres ont donner des nouvelles de ce rojet tant attendu.

Nous voulons avoir un visa pour tous les pays de l’ASEAN! Il s’agira d’un visa permettant aux touristes du monde entier de se rendre dans les pays membres et d’y séjourner plus longtemps qu’avec un ou plusieurs visas par destinations” a déclaré Mme Wanda Corazon Teo, Secrétaire du Département du Tourisme des Philippines.

De son côté, le ministre du Tourisme thaïlandais, Mme Kobkarn Wattanavrangkul précise que le retard malheureusement constaté est dû aux différentes contraintes techniques liées à la mise en place d’un tel système de visa.

La croissance économique constante et élevée des pays de l’ASEAN ces dernières années, un des marchés les plus dynamiques dans le monde avec son taux de croissance de 6,5 % ainsi que les voyages sans visas, ont connu une augmentation du nombre de touristes intra-ASEAN qui doit rester l’une des principales priorités du bloc dans les années à venir.

Les autorités touristiques des pays membres accordent une grande importance au processus visant à rationaliser la demande de visa et à faciliter les voyages pour les visiteurs internationaux dans la région.

En France, Action-Visas s’occupe de toutes les formalités de visas dans les principaux pays touristiques. Le service est joignable au 01.45.88.56.70 ou peut être contacté par courrier au 10/12 Rue du Moulin des Prés, 75013 Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes

Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes


27 novembre 2024 0

Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...

Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine

Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine


26 novembre 2024 0

La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji


22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...