Visas : L’ Inde demande à voir


Alors que le Gouvernement Indien lançait officiellement son programme d’E-Visa Jeudi 27 Novembre à New Deli, la France, un des tous premiers marchés touristiques de l’ Inde, ne faisait pas partie de la liste des 43 premiers pays à qui cette facilité était accordée.

Ce programme doit être étendu à d’autres pays dans les prochaines semaines et prochains mois en différentes phases.

visas inde-vfsEn attendant, et à partir du 02 Janvier 2015, les formalités se compliquent pour la France car les données biométriques des demandeurs de visas devront être collectées : les requérants devront donc se présenter en personne dans l’un des 5 centres VFS d’obtention de Visa Inde. Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des tiers (Agences de voyages Sociétés de Visas etc…) – voir ce lien

IATO, l’Association Indienne des Réceptifs/DMCs, est en discussion avec le Gouvernement Indien actuellement pour tenter de résoudre ce problème qui pourrait avoir des conséquences néfastes.

Depuis la France, le SETO, l’Association des Tour-Opérators français, mènent également une action. Par ailleurs une réunion à l’Ambassade de l’Inde est également prévue le 09 Décembre prochain avec les Professionnels du Tourisme.

Source: Proasie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

2235 vues
8 avril 2025 0

Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

2597 vues
7 avril 2025 0

Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

2712 vues
4 avril 2025 0

Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...