C’est un groupe curieux et motivé qui s’est envolé pour San Francisco à la découverte de la merveilleuse région de la High Sierra, Californie.
L’objectif de l’Office de Tourisme de Californie, Visit California, était de dévoiler aux professionnels français l’immense diversité et les multiples facettes de cette région qui est une destination à elle seule.
Les régions des lacs, Tahoe, Mammoth ou Mono, le magnifique Yosemite National Parc, merveille classée patrimoine mondial de l’Unesco, les petits villages de la ruée vers l’or des comtés de Tuolumne ou de Calaveras sont source de découvertes historiques ou gustatives et les incroyables paysages tellement différents sillonnés par des routes scéniques sont époustouflants.
Les fous rires n’ont pas manqué quand il a fallu pratiquer des activités aussi diverses que sportives comme le paddle boat sur le lac Tahoe, la tyrolienne à Mariposa ou la randonnée dans la neige à Mammoth Montain.
Et quel ne fut pas l’étonnement du groupe de passer de la neige des sommets de la High Sierra à la fournaise de la Vallée de la mort ou de la ville fantôme de Bodie en moins de 3 heures !