Visit Europe flashe sur les prix …
7 janvier 2013 Rédaction 1 commentaire Techno brochures, flashcode, prix, Visit Europe 4230 vues
Le développement de cette nouvelle technologie par les équipes Visit Europe et son application, désormais quotidienne, est partie d’un constat :
Compte tenu des modifications incessantes, les tarifs indiqués dans les brochures des voyagistes varient de manière permanente entre le jour de la sortie des brochures et le moment où le client réserve. Cette situation oblige l’agent de voyage à revoir sans cesse le tarif des produits demandés par leurs clients.
Outre le manque de fiabilité de l’outil de travail que représente la brochure pour l’agent de voyage, celui-ci perd de la crédibilité vis à vis de ses clients.
C’est pour toutes ces raisons que Visit Europe, dans ses nouvelles brochure « Printemps -Eté 2013, n’indique qu’un tarif » à partir de » et appose face aux produits un Flashcode (voir photo ci-dessus).
Ainsi à partir du 9 janvier, l’agence, en « flashant sur le code » avec son mobile, arrive automatiquement sur un nouveau site www.visit europe-prix.fr et obtient le véritable tarif.
Le client ayant pris sa brochure en agence a aussi la possibilité de « flasher » sur le code pour connaitre le prix de son forfait, mais il ne peut pas réserver directement : il est obligé de revenir dans son agence. CQFD.
Facile, pas cher …et ça peut rapporter gros !
Sur le même sujet
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...
1 commentaire pour “Visit Europe flashe sur les prix …”
Croyez-vous qu’un agent de voyages va sortir son portable pour flasher les prix ?
Cette brochure comme de nombreuses autres, ne sont pas destinées aux agents de voyages mais simplement aux clients ! Nombre d’entre eux d’ailleurs ne savent toujours pas comment lire ces flash codes…