La RATP vient d’annoncer le lancement de lignes de bus touristiques à New York. Depuis le 14 mai dernier, RATP Dev (pour développement) America, la filiale du Groupe RATP aux Etats-Unis, a donc mis en place un service de bus touristiques « Open Tour » dans la célèbre Big Apple.
Deux itinéraires touristiques seront proposés. L’un au nord de Manhattan, l’autre au sud, avec une quarantaine de points d’arrêt au total, desservant les sites et quartiers les plus emblématiques de la ville, tels que Times Square, Broadway ou encore l’Empire State Building. Ces deux itinéraires seront opérés par 15 bus arborant les couleurs du drapeau américain. Ils circuleront 7 jours sur 7, de 8 à 21 heures, avec une fréquence de 10 à 15 minutes. Le ticket journée est proposé à $39 aux usagers.
La RATP reste ainsi fidèle à ses ambitions : devenir un acteur majeur des transport aux Etats-Unis, comme le rappelle son président de directoire, François-Xavier Perin : “Notre expertise en matière de sightseeing, dont nous avons fait preuve au travers de ‘L’OpenTour’ à Paris, ainsi que notre connaissance des Etats-Unis (…) nous permettent de penser que nous saurons développer cette activité avec succès. »