Dernier jour de Very Good Trip, et c’est Gabriel Taher qui le dit : s’amuser, c’est la devise de tout sud-africain, quel que soit son budget. Danser, jouer, chanter, rigoler, c’est l’essence même de ce peuple attachant, qui a conquis les 20 participants. Very Good Trip 2 by Visiteurs, de l’aveu du directeur de l’Office de Tourisme, a fait honneur à l’esprit de ce pays fascinant…Les témoignages des agents de voyages sont sans appel, ils ont adoré chaque moment, chaque journée, au travers d’un voyage qui leur a permis de repousser leurs propres limites. Il fallait le faire, et ils l’ont fait.
Gabriel Taher reconnaissant au passage avoir été très surpris – et séduit – par cette envie de gagner la compétition, tout en étant dans l’humour continuellement, dans un esprit purement collectif, et avec une cohésion absolument incroyable. The show must go on….
Après avoir découvert Capetown et ses environs, les participants avaient rendez-vous avec un autre spectacle, et pas des moindres, la rencontre avec les animaux, en plein coeur du parc du Pilanesberg …
[1]Difficile en effet d’imaginer un tel voyage sans goûter à l’esprit d’un lodge, d’un safari, au coeur de ce paysage à couper le souffle. On se rappelle alors qu’un safari n’est pas une science exacte, on patiente avant de vivre l’émotion.
Il aura fallu attendre la deuxième sortie de la journée pour toucher le point d’orgue et partager un moment très fort. Une famille d’éléphants (tant espérés) décidant en effet de traverser et s’arrêter devant le véhicule, pour offrir une incroyable scène de vie et quelques minutes grandioses à nos professionnels voyage. Du bonheur…
[2]A l’issue de cette dernière journée, il fallait néanmoins élire l’équipe victorieuse, et ce sont les Springboks, en tête dès le début de la compétition, qui ont fini par l’emporter, malgré le retour de leurs concurrents, lesquels ont déployé tous les moyens et beaucoup d’énergie pour les dépasser dans la dernière ligne droite.
[3] [4]Le concours de la photo de safari la plus artistique attribuait les derniers points de la compétition, l’éléphant de l’équipe Madiba remportant cette épreuve haut la main, mais ces points ne leur auront pas suffi à prendre le podium aux Sprinboks.
Puis soirée de gala pour la remise des prix, qui se terminera par une sortie au sein du complexe de Sun City, son casino, sa discothèque, qui permet de se rappeler que plusieurs styles d’hébergement sont possibles au sein du parc du Pilanesberg, permettant ainsi de répondre à bon nombre de demandes.
Avant de rejoindre l’aéroport afin d’embarquer sur le vol Qatar Airways, les participants ont pu découvrir le village traditionnel Lesedi, à 1 heure de Johanesburg, qui propose une reconstitution de scènes de vie des différentes ethnies, au travers de leurs coutumes, leurs danses, leurs sourires.
Puis partie de football avec les enfants du village pour clôturer un nouveau temps fort du voyage.
Le mot de la fin pour Jérémy Thomas, l’un des Springboks et responsable d’agence chez Voyages Carrefour :
« Nous avons vécu une expérience humaine très forte qui permet, outre la découverte d’un pays, de créer du lien, de la confiance, et où l’on se sent très privilégié… Une opération réussie avec un très bon esprit, nous avons le sentiment de revenir enrichis de cette semaine, durant laquelle nous avons dépassé nos limites et découvert de très belles personnalités… »
Les participants
Jérémy Thomas (Carrefour Voyages),
Virginie Odin (Bleu Voyages),
Sylvie Cron (Globe Travel),
Elodie Tual (Eden tours),
Kevin Camus (Voyages Jeanne d’Arc),
Stéphanie Coppe (E-Leclerc Voyages),
Cindy Revillot (Carrefour Voyages),
Anne Laure Letendre (E-Leclerc Voyages),
Mikael Camarena (Flamingo Tours),
Claire Martel (Ideo Voyages),
Aurélie Faure (Habas Voyages VAD),
Sarah Da Silva (Votre agence conseil),
Christelle Iola (Prêt-à-Partir),
Florence Romier (Kuoni Univairmer),
Delphine Le Priellec (Carrefour Voyages),
Aurélie Paulhan (Carrefour Voyages).
Les accompagnants
Patrice Arezina (Dir. des ventes indiv. Visiteurs),
Anais Dufour (Attachée commerciale Visiteurs), Gabriel Taher (Dir.office de Tourisme Afrique du Sud), Delphine Coussieu (Akilanga) et Amadou (Guide-Akilanga).