Visiteurs retrouve son plus beau sourire
9 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Production Armelle Le Scaon, Didier Blanchard, Didier Rabaux, Ouganda, Patrice Arezina, visiteurs
L’exercice 2023 du tour opérateur Visiteurs appelle à l’optimisme au sein de l’entreprise. Le groupe a réussi à réduire ostensiblement les chiffres en rouges, pour passer désormais au vert avec 63 millions d’euros net en 2023 contre 72 millions en 2019 (Partir et Visiteurs). La barre des 80 millions d’euros net devrait normalement être franchie en 2024 si la tendance actuelle est maintenue.
L’individuel est à +60 % pour le portefeuille 2024 et le tourisme de groupes a généré 25 millions en 2023 comme il l’avait déjà fait en 2019.
« La croissance est principalement tirée par le chiffre d’affaires élevé pendant la saison estivale. Entre juillet, août et septembre, la société a inscrit de très belles performances« , indiquaient hier matin les deux présidents de Visiteurs : Didier Rabaux et Didier Blanchard, lors de leur conférence de presse, ajoutant « L’orientation stratégique reste claire : nous voulons croître de manière rentable, avec de nouveaux produits, de nouveaux clients et plus de parts de marché. »
Une philosophie qui reste intacte
« Visiteurs reste un artisan du voyage, qui a su néanmoins s’adapter au virage techno. Et qui continue à œuvrer pour cela, expliquait Patrice Arezina, le Directeur commercial du voyagiste, la techno certes, mais pas au détriment de l’humain. L’artisan 2.0 Visiteurs c’est 65 personnes pour démarrer 2024, des spécialistes ayant beaucoup voyagé« .
Le circuit pour ne pas tourner en rond
60 destinations dans le monde sont vendues chez Visiteurs et chez Partir, la marque dédiée aux groupes, avec la même profondeur d’offre, et la même capacité à s’adapter aux tendances du marché.
Sur l’individuel … comme sur le groupe
Visiteurs présente une production circuits très large, hyper complète, répondant à tous les publics. Du Splendeurs à l’Immersion, en passant par les Merveilles et Explorations.
« Nous proposons aujourd’hui 20 circuits de la gamme Immersion, après le pari réussi de lancer cette formule en 2019, précise Armelle Le Scaon, la Directrice de la Production, « une production confectionnée avec soin, dans l’ère du temps, et qui va dans le sens de notre certification Travelife« .
Des circuits Immersion limités à 12 pax, avec des nuits dans des éco lodges, chez l’habitant, etc.. Des randonnées en plein cÅ“ur de la nature, ou l’expérience de prendre les transports communs dans les villes, etc.. des client réellement immergés au cÅ“ur de la vie locale.
120 circuits au total
Des pré voyages, des extensions, des packs plus, le voyagiste propose énormément d’options pour répondre aux attentes des clients, et personnaliser le circuit des clients.
Il présente 25 nouveautés dans la brochure 2024 (Des nouveautés en termes de destinations comme l’Ouganda, l’Albanie, les îles Féroé, mais également avec un grand nombre de circuits repensés…).
A noter que 60% des ventes de Visiteurs sont des circuits accompagnés.
Une juste récompense
« Tout cela demande une grande agilité, une connexion permanente avec nos prestataires à destination, précise Armelle Le Scaon. Mais les résultats sont là : Au delà de l’aspect financier, on note un taux de satisfaction très élevé. Les clients étant sensibles à cette identité forte.
La culture du service avant tout.
« L’objectif n’est pas d’être celui qui vend le plus, mais d’offrir un voyage de qualité, de respecter la promesse affichée tout au long de l’année. L’idée est de fidéliser les agences de voyages et les clients, avant tout » complète Patrice Arezina.
D’où également la forte montée en puissance du « A la carte » : un service personnalisé (avec 15 spécialistes ayant fait le tour de leurs continents), pour aider les agences de voyages à bien présenter leurs offres à leurs clients.
Chaque devis est envoyé avec des arguments solides et vendeurs, afin de faciliter le travail de l’agence et lui permettre de donner un maximum de clés sur le projet et/ou sur la destination envisagée.
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