La Voile d’Or au Cap Ferrat fête ses 50 ans
12 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Amicalement votre, La Voile d'Or, Lorenzi, St Jean Cap Ferra 15589 vues
C’est l’un des hôtels de charme de la Riviera qui fut, dans les années soixante, une adresse courue par la jet set du monde entier. Installé au-dessus du petit port de Saint Jean Cap Ferrat, l’hôtel La Voile d’Or reste l’adresse de charme et n’a rien perdu de son attrait malgré ses 50 ans.
Du billard et du Golf
L’établissement a été créé en 1925, par le Capitaine Powell, un anglais champion de golf et de billard. C’est en 1964, que Jean Lorenzi, acquiert l’hôtel et le nouvel hôtel rouvre ses portes en 1966 après deux ans de travaux.
L’établissement propose aujourd’hui quarante-cinq chambres dotée de salle de bain en marbre d’une piscine surplombant la mer, et d’une seconde située en contrebas avec une plage privée à l’abri de tout regard, d’un sauna, de salons majestueux décorés de meubles chinés chez les meilleurs antiquaires de la Côte d’Azur et de Paris.
Durant l’année en cours l’établissement célébrera dignement son 50 e anniversaire avec expositions, fêtes et événements associant les arts et la gastronomie. Son livre d’or porte d’ailleurs des signatures de clients prestigieux comme David Niven, Peter Selers, Rod Stewart ou Richard Chamberlain.
Amicalement votre
Le premier épisode de la célèbre série Amicalement Vôtre y est tourné. Aujourd’hui, Isabelle Lorenzi a pris la suite de son père et veut maintenir ce havre d’excellence et de goût sur la presqu’ile du Cap Ferrat, un lieu sauvegardé entre la superbe rade de Villefranche sur Mer et Beaulieu station à l’architecture Riviera miraculeusement conservée.
MB
Sur le même sujet
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...