Le voiturier Parkego ouvre à Cannes
16 juin 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Festival du Film de Cannes, Nice, Parkego, Voiturier 2872 vues
Lancé à Nice il y a tout juste un an, Parkego s’implante à Cannes. La start-up déploie dans un premier temps sa plateforme collaborative de location d’une cinquantaine de parking avec voituriers. Le service avait été testé lors du dernier Festival du Film de Cannes.
Le service s’adresse principalement à une clientèle de touristes qui souhaite bénéficier pour la durée de son séjour d’une place de stationnement privée à un coût attractif soit 14€ par jour deux fois moins qu’un parking public.
Parkego, à l’image du modèle d’Airbnb, fournit une source de revenus complémentaire aux propriétaires de parking avec une rentabilité deux fois supérieure à la location longue durée soit une moyenne de 200€ de revenu par mois.
La plateforme Parkego accessible sur smartphone et Internet (www.parkego.com) aurait offert pour sa première année d’exploitation un taux d’occupation de 80 % aux propriétaires de parking avec plus de 1 000 réservations traitées selon la société.
Sur le même sujet
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...