Vols dans les hôtels : l’enquête qui balance tout
16 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Alison Couper, hotels.com, vols 3356 vues
Selon une enquête mondiale d’Hotels.com, il s’avère que 35 % des voyageurs ont déjà chapardé des objets dans leurs chambres d’hôtels.
Les voyageurs sont nombreux à profiter de chacun des équipements et produits mis à disposition dans les chambres d’hôtel où ils séjournent – peignoir, café haut de gamme ou encore linge de lit de luxe.
Mais 35 % d’entre eux vont un cran plus loin, en quittant l’hôtel avec certains de ces articles dans leurs bagages, comme le révèle une étude récemment menée par Hotels.com, le leader de la réservation hôtelière en ligne.
Toutes nationalités confondues, 65 % des participants à l’enquête affirment n’avoir jamais rien emporté, à l’exception des articles de toilette.
Mais ce sont les Danois qui se montrent les plus irréprochables, puisqu’ils sont 88 % à répondre qu’ils n’ont jamais rien pris malhonnêtement dans une chambre d’hôtel.
Les Français quant à eux sont 43 % à répondre n’avoir jamais rien volé dans une chambre d’hôtel.
Les magazines, livres, draps et serviettes à disposition dans les chambres comptent parmi les principales cibles des hôtes qui chapardent. Les autres articles très prisés sont les peignoirs, les oreillers, les appareils électroniques, les fers à repasser et même le mobilier, notamment les lampes et les réveils.
« Tout le monde adore les vacances. Mais certains voyageurs exagèrent : ils ont besoin de garder en souvenir des choses qui se trouvaient dans leur chambre d’hôtel », explique Alison Couper d’Hotels.com.
« Ce n’est pas le cas des Danois, talonnés par les Néerlandais et les Norvégiens, qui résistent à la tentation et se montrent les plus honorables du classement. En admettant bien entendu qu’ils aient répondu avec honnêteté à notre enquête ! »
Si plus d’un tiers des voyageurs avouent s’être servis dans leur chambre, certains se disent toutefois prêts à payer un supplément pour des petits « plus », avec en premier lieu une jolie vue (29 %) et un balcon (17 %).
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...