Le Voyage de Noces fait grimper les ventes Tourisme
1 juin 2016 Serge Fabre 3 commentaires À la une Destination Wedding Planners, mariés, Voyage de Noces 9379 vues
Les lunes de miel peuvent être très lucratives pour les agences de voyages et les producteurs. Une enquête vient d’être menée par une société événementielle basée à Dubaï et une conférence mondiale a désormais lieu tous les ans avec de plus en plus d’acteurs du tourisme et de événementiel. Les voyages de noces représentent une part non négligeable des voyages réservés le plus souvent en agence de voyages.
Les américains dépensent le plus !
On s’en serait douté mais il est mieux de l’écrire pour éviter les doutes. Le plus grand marché contribuant à l’industrie du voyage de noces est l’Amérique du Nord, ce serait 24 milliards de dollars dépensé sur ce segment.
Ensuite arrive l’Asie, avec 17,6 milliards de dollars. Les européens dépenseraient 16,0 milliards de dollars et les sud-américains 9,6 milliards de dollars.
En Australie, ce serait 4,8 milliards de dollars, et au Moyen-Orient, on dépenserait 4 milliards de dollars. Ces chiffres ne prendraient en compte que les voyages à l’extérieur du pays d’habitation.
Le nombre de voyages de noces augmente chaque année de 10 %
À l’échelle mondiale, les nouveaux mariés ou leurs parents et amis dépenseraient 300 milliards de dollars US. Une part significative de ce montant représente le voyage de noces. Une note positive est que le nombre de voyages de noces augmente de 10 % chaque année.
La première conférence mondiale a eu lieu en Grèce
Les premières données ont été présentées lors de la première conférence mondiale sur « Destination Wedding Planners », qui a eu lieu à Grand Resort Lagonissi, près d’Athènes en 2014. Plus de 100 entreprises spécialisées dans l’évènementiel et le
voyage de noce avaient pris part à cette conférence.
Un groupe de mariés étaient venus de Chine
16 couples en provenance de Chine étaient arrivés sur l’île de Crète, où ils ont pu échanger des serments de fidélité dans la ville pittoresque de La Canée. Les femmes portaient leurs robes de mariée et des hommes leurs costumes. Si les couples étaient relativement tranquilles en Grèce, la coutume en Chine veut que les mariages rassemblent le plus de monde possible.
Les lieux de ces voyages de noces varient selon leur emplacement géographique
Les européens choisiront davantage l’Italie, la Grèce, l’Espagne ou la France. Pour les nord-américains, le Mexique arrive en tête des destinations préférées. En Asie du Sud, la Thaïlande reste la destination de choix mais l’Inde, Hong Kong ou l’Australie sont souvent citées.
Les nouveaux mariés habitant le Moyen-Orient, ils choisiront de préférence les Emirats ou la Turquie. Les couples en Afrique et particulièrement en Afrique du Sud on citera le Royaume Uni ou l’Ile Maurice.
Les spécialistes sont nombreux mais les agences sont nombreuses à organiser ces voyages de noces. Le conseil et la personnalisation sont souvent les clés du succès.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
3 commentaires pour “Le Voyage de Noces fait grimper les ventes Tourisme”
Idéalement, ce serait de combiner une destination exotique pour un mariage & une lune de miel : c’est notre spécialité!
Aurélie http://www.bahamour .fr
je vais marier cet été, mais je suis confus car il existe plusieurs endroits merveilleux et je ne sais pas ou je vais passer mon voyage de noces, c’est difficile à choisir !!
Cher Alain, il ne faut pas hésiter à consulter une agence de voyages. Les professionnels pourront vous donner des idées en fonction de votre budget. On vous souhaite plein de bonheur