Voyages au Canada : Rencontre avec Linda Fiumara et Elorri Lasquibar de Receptour


Receptour est l’un des acteurs majeurs en ce qui concerne le tourisme et les voyages au Canada. Le tour opérateur réceptif s’adapte parfaitement aux besoins du marché français par sa flexibilité ainsi que par la diversité des destinations proposées à l’intérieur de cet immense et merveilleux pays qu’est le Canada. La Quotidienne a voulu en savoir plus et a interrogé Linda Fiumara, la directrice de Receptour accompagnée de Elorri Lasquibar, chargée de développement des marchés francophones.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité de Receptour ?

Linda Fiumara : Bientôt 50 ans d’activité positionnée sur l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Amérique Latine. Cette année 10 ans dans le groupe Toundrigo et suite à la réorganisation interne, depuis 2020 sur les marchés Francophones.

Le but de cette réorganisation a été de répartir les différentes marques en fonction des expertises de chacun à savoir :

Toundra pour le FIT, Receptour pour les Groupes touristiques, Thinkincentive pour les voyages incentives et Windigo pour les voyages d’aventure en petit groupe.

Cette restructuration nous permet maintenant de proposer à travers tout le Canada :

Des voyages sur-mesure pour des groupes constitués https://www.receptourcanada.com/fr/programmes/#type=departs-garantis!type=groupes

Des départs garantis – https://www.receptourcanada.com/fr/programmes/#type=departs-garantis

Des GIR privatifs https://www.receptourcanada.com/fr/programmes/#type=departs-garantis!type=petits-groupes!type=groupes

La Quotidienne : Quel bilan tirez-vous de l’année 2023 ?

Linda Fiumara : 2022 a été une année de reprise difficile autant pour les équipes en interne que le service en général sur le Canada (hôtels, restaurants, activités, bus etc…) à cause de la reprise exponentielle, la pénurie de main d’œuvre, la formation des nouvelles équipes.

Cependant 2023 a été une très belle année les ventes ont été dynamiques, le service est redevenu ce qu’il était, les équipes se sont consolidées et la qualité des prestations est revenue à la normale.

Toutefois, les ventes pré-pandémie ne sont pas revenues comme avant car les voyages de groupes mettent un peu plus de temps à reprendre le cours de l’actualité et surtout que nous travaillons sur des projets un an en avance donc c’est sûrement cette année de « flow ».

Nous avons fait le pari d’investir dans une belle équipe afin de consolider nos services en prévision de notre développement.

LQ : Pouvez-vous nous dire en quoi le marché français est-il intéressant pour vous ?

Elorri Lasquibar : Les Français sont attirés par le Canada et surtout le Québec pour aller rencontrer leurs « cousins ». Nous proposons une belle offre qui est adaptée à leurs attentes et leurs besoins.

Receptour travaillait déjà avec quelques agences et Tours opérateurs avant le lancement, les relations étaient excellentes et comme il s’agit du marché principal de notre marque sœur Toundra, cela nous est venue comme une évidence.

 LQ : Quels sont les avantages à travailler avec vous ?

EL : L’expertise et la passion de la destination par notre équipe qui propose du Sur-Mesure sur l’ensemble du Canada

Le partenariat de longue date avec nos fournisseurs permet de garantir un service irréprochable à des prix très compétitifs.

Notre communauté de guides qui est une vraie fierté, Ils sont passionnés et ont à cœur de transmettre leurs connaissances et leur passion à nos clients

L’innovation et le dévouement sont la clé de notre réussite. L’expérience de notre équipe dans la recherche de nouveautés et de produits originaux nous permet de proposer à nos clients des voyages aux standards élevés.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes attentifs aux besoins des clients, flexibles et engagés à dépasser les attentes de ceux-ci  

Notre esprit d’équipe fait notre force.  Nous travaillons ensemble afin d’unir notre savoir-faire et créer les meilleurs voyages 

Le respect à l’égard des employés, clients, des fournisseurs et de nos partenaires est une valeur indispensable pour créer des relations de travail harmonieuses 

 LQ : Quels sont les axes de développement à venir ?

LF : Développer les marchés francophones. Être la référence du Réceptif Groupe en France sur le Canada notamment pour les demandes groupes sur-mesure. Développer les voyages en dehors de septembre et oct car 4 saisons bien distinctes avec chacune leur intérêts et activités.

Continuer à proposer une offre différence et innovante comme le Tourisme autochtone avec notre programme L’Ouest et son héritage autochtone ainsi que les voyages Eco responsables comme notre programme Le Québec Autrement.

Continuer à s’engager au quotidien, à travers diverses initiatives et actions. A ce sujet, notre objectif 2024 est d’obtenir la certification Travelife.

Propos recueillis par PR





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