Voyages bas carbone : comment Charentes Tourisme se réinvente
2 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire France Aquitaine, Charentes Tourisme, Patrick Mardikian, poitou charentes, Stéphane Villain 3810 vues
Afin de favoriser la découverte du territoire via des mobilités douces et des expériences originales et respectueuses de l’environnement, Charentes Tourisme a rejoint le Comité Régional du Tourisme sur son action Voyager « Bas Carbone » en Nouvelle Aquitaine, élaborée en partenariat avec l’ADEME.
Accessibles en transports en commun et faisant le choix des mobilités douces, ces offres proposent de (re)découvrir les Charentes, via une sélection d’expériences originales, engagées et porteuses de sens.
« Garants d’un tourisme attentif à ses impacts environnementaux, sociaux et économiques, ces séjours sont la promesse d’échanges avec les habitants et de rencontres avec des professionnels engagés » rappellent Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme et Patrick Mardikian, Président délégué de Charentes Tourisme.
Les Offices de Tourisme de l’Ile de Ré, La Rochelle, l’Ile d’Oléron, Rochefort, Jonzac et Angoulême ont collaboré avec Charentes Tourisme et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine afin de créer une gamme d’offres de voyages clés en main.
D’autres propositions élaborées avec des voyagistes reconnus en matière de tourisme responsable, spécialistes du voyage à pied et à vélo sont également en réflexion.
Ces offres, en ligne dès le printemps sur les sites des différents partenaires, feront l’objet d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux en amont des vacances de Pâques 2024.
www.infiniment-charentes.com/votre-sejour-bas-carbone-en-charentes/
Sur le même sujet
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...