L’agence niçoise Coviago, créée il y a un an, propose aux célibataires de bâtir leur séjour sur des thèmes astrologiques favorisant les affinités.
Fondée à Nice par Alfredo Bluker, et Federica Granata, l’agence forte d’une expérience antérieure en relations publiques, se sert en effet de l’astrologie pour former des groupes susceptibles d’être compatibles pour ses séjours et circuits à thèmes (sport, nature, culture …).
Le projet est né du constat qu’en France on dénombre 14 millions de célibataires et que paradoxalement en face on trouve très peu d’offres de voyages adaptées aux célibataires.
« Le voyage étant aussi un moyen de briser le célibat par les rencontres, pour les favoriser, Coviago se sert de l’astrologie » explique Fedérica Granata.
A partir d’un questionnaire, l’agence suggère ainsi un type de voyage : sportif, culturel ou émotionnel et les signes compatibles. Un système permet de déterminer les pourcentages de comptabilité des de chaque personne.
[1]Evitant ainsi les conflits dans des groupes. Une démarche quelque peu originale qui démarque l’agence des autres organismes spécialisés dans la clientèle célibataire.
Le site Coviago permet la création de groupes d’une douzaine de personnes à parité hommes/femmes, supposés homogènes (par tranches d’âge, centres d’intérêts, compatibilité…).
L’hébergement se fait en hôtel de charme.
Les tarifs varient pour une semaine sur des destinations comme l’Irlande, Barcelone, Venise, Lisbonne, le Val d’Aoste, la Finlande et la France (Côte d’Azur, Corse et Camargue).
Les deux créateurs de Coviago, visent 600 clients la première année.