Devenu une véritable machine à influence économique et géopolitique, le football attire toujours plus les géants du business mondial et notamment les acteurs majeurs du tourisme et des voyages. Égalité des genres, inclusion, rupture des limites sociales, sociétales et culturelles, l’agence de voyages parisienne Voyages-Feeling s’engage dans la promotion du « vivre ensemble » dans son partenariat avec la section féminine de la « Jeunesse Sportive de Suresnes ».
C’est à l’initiative de Serge Benillouche, le dirigeant de Voyages-Feeling et, accessoirement entraîneur bénévole des gardiens de but au sein de la JS Suresnes, que se rejoigne ainsi une démarche RSE d’entrepreneur avec les nécessités de l’éducation par le biais du sport le plus populaire au monde : le football.
La Quotidienne : quel est votre objectif cette année avec cette opération ?
Serge Benillouche : Les grands acteurs du tourisme mondial se sont depuis longtemps déjà pris d’intérêt pour le ballon rond. Au niveau local pour nous, notre objectif cette année, c’est la participation au tournoi international « Mediterranean Girls Cup » comprenant 6 nations et 52 équipes.
Le club JS Suresnes y engagera ses équipes féminines, avec l’aide de partenaires exclusivement issus du tourisme. Dont Voyages-Feeling évidemment mais également Avis Location de voitures, Adenis, Amadeus, Europcar, IGA et Qatar Airways notamment.
Le tourisme est l’un des carburants de l’économie française. Quand on sait que Paris en est la capitale mais également avec la région parisienne, le fleuron de son industrie touristique, il est logique que les acteurs internationaux mais également locaux cherchent à s’y imposer.
Propos recueillis par PR