Voyages-sncf.com soutient la fréquentation touristique de la Côte d’azur
29 mars 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Côte d’Azur, TGV, voyages-sncf.com 3252 vues
A la suite des intempéries de l’automne dernier, fragilisée par les événements de Paris, la Côte d’Azur avait établi fin 2015 un partenariat avec Voyages-sncf.com, premier site de e-commerce français (12 millions de visiteurs par mois), pour promouvoir la destination de la Côte d’Azur. Une campagne sous « le soleil d’hiver de la Côte d’Azur » en décembre avait également mis en valeur la destination avec notamment des offres commerciales associant le train et les hôtels, adressées à 1,5 million d’abonnés.
Sur la période a été enregistrée une progression de 2 % des ventes de billets de train à destination de la Côte d’Azur. Les nuitées ont ainsi augmenté de 5 % en décembre sur la Côte d’Azur. C’est ainsi le meilleur résultat pour ce mois depuis 2009, alors que la demande d’origine étrangère s’inscrivait globalement en baisse de 11 % en décembre.
Cette année, le partenariat sera amplifié avec Voyages-sncf.com pour rendre encore plus visible la destination auprès de tout le public français, mais aussi sur 14 des sites web en Europe et 23 sites web Overseas de Voyages-sncf.com, pour attirer encore davantage de clientèle étrangère sur la Côte d’Azur.
MB
Sur le même sujet
Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin
Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...
Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation
Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...
Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée
Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...