Voyageurs du Monde tourne bien
24 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Allibert Trekking, Comptoir des Voyages, KE Adventure Travel, Luciole, Original Travel, Société des Explorateurs Français, Terres d'Aventure, Votageurs du monde 5655 vues
Le Groupe Voyageurs du Monde a réalisé sur le premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 152,9 millions d’euros en hausse de 8,5 % (+2,9 % à périmètre constant). Cette performance s’inscrit dans un contexte économique en amélioration, même si les tensions géopolitiques demeurent.
Voyageurs du Monde a pris, début 2017, une participation de 60 % dans le capital d’Original Travel, spécialiste anglais des voyages sur mesure haut de gamme. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement international de l’activité sur-mesure du Groupe.
Par ailleurs, Voyageurs du Monde a débuté l’implantation de sa marque au Canada francophone cet automne, avec une agence refaite à ses couleurs et la mise en ligne d’une version canadienne de son site (voyageursdumonde.ca).
En outre, Voyageurs du Monde a mis en ligne les déclinaisons web de son offre commerciale sur les marchés belge (voyageursdumonde.be) et suisse (voyageursdumonde.ch).
Enfin, une nouvelle application mobile viendra enrichir ses services à très forte valeur ajoutée (fast track aéroport, accès au lounge Air France, wifi à destination, concept « like a friend », conciergerie, etc.).
Comptoir des Voyages poursuit le renforcement de son positionnement autour du voyage en immersion.
Le déploiement de Luciole, sa nouvelle application mobile (lauréate du Trophée de l’Innovation), a été un succès pour les départs de l’été. Après Bordeaux fin 2016, Comptoir des Voyages continue de renforcer son réseau d’agences en France avec l’ouverture de l’agence de Lille.
Sur le voyage d’aventure, le Groupe a procédé à l’acquisition début juillet de 100 % du capital de KE Adventure Travel (non intégrée dans les comptes semestriels), spécialiste anglais du voyage d’aventure.
Nomade Aventure a lancé un partenariat avec la Société des Explorateurs Français (SEF), qui a abouti à une offre de voyages exclusifs accompagnés par des experts reconnus. Enfin, Allibert Trekking et Terres d’Aventure développent leurs applications mobiles pour les randonnées et les voyages à vélo.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...