Le tribunal de commerce de Tarbes a prononcé hier lundi la liquidation de la compagnie aérienne Air Méditerranée lors d’une audience destinée à se prononcer sur son éventuelle reprise, a-t-on appris auprès de son président.
Les Etats-Unis et Cuba vont signer aujourd’hui mardi un accord bilatéral destiné à rétablir les liaisons aériennes régulières directes entre les deux pays, après plus d’un demi-siècle d’interruption, a indiqué le département d’Etat.
Les drones civils représentent de plus en plus une « menace réelle et croissante » pour la sécurité des avions de ligne, a indiqué lundi l’Association internationale du transport aérien (Iata), appelant à réglementer ces activités afin d’éviter d’éventuels accidents aux conséquences graves.
La « grève du zèle » de policiers aux frontières du syndicat Alliance contre la suppression d’un avantage social, qui a semé la pagaille à Roissy et Orly samedi matin, a pris fin à la mi-journée après leur obtention d’un rendez-vous lundi place Beauvau.
L’équipe commerciale de l’aéroport de Lille organise son 2ème roadshow destiné aux agents de voyages. Pendant trois jours, du 16 au 18 février 2016, les T.O et compagnies aériennes proposant des départs de l’aéroport de Lille, viendront à la rencontre des professionnels du Tourisme du secteur.
Les insurgés islamistes shebab ont revendiqué samedi l’attentat du 2 février contre un avion de ligne de la compagnie Daallo Airlines, dont le bilan – un mort et deux blessés – aurait pu être bien plus lourd si l’engin explosif n’avait pas explosé juste après le décollage.
L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a appelé à une surveillance accrue des aéroports de la planète afin de freiner la diffusion de l’épidémie du virus Zika qui a gagné récemment la Chine.
Des vols de et vers Paris-Charles de Gaulle de la compagnie Hop Air France vont être proposés à la vente d’ici la fin du mois, au départ des 4 aéroports corses – Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi – permettant de nombreuses correspondances vers toute l’Europe, en particulier le Royaume Uni, l’Irlande et l’Allemagne, ainsi que sur les longs courriers, vers les Etats-Unis, l’Asie et le Brésil.
Les liaisons de et vers Paris-Charles de Gaulle offriront des jours d’opération plus variés avec l’introduction de jours de semaine sur certaines routes et des saisons allongées, en particulier sur Figari opéré d’avril à octobre. Au total, une augmentation de capacité significative avec plus de 43 000 sièges offerts entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle, soit une croissance de 96 % par rapport à l’été 2015.
Une nouvelle infrastructure dédiée aux contrôles phyto-sanitaires et vétérinaires est dorénavant ouverte sur la plateforme aéroportuaire de Bordeaux. Agréé comme Poste d’Inspection Frontalier (P.I.F) de l’Union Européenne depuis de nombreuses années pour les importations de végétaux et de produits d’origine animale, l’Aéroport de Bordeaux a souhaité renouveler et étendre les équipements dédiés aux contrôles règlementaires d’entrée sur le territoire européen afin de mieux répondre aux besoins, d’une part, des services officiels, et, d’autre part, des nombreuses entreprises importatrices du Grand Sud-Ouest.
A l’occasion de la Saint-Valentin, XL Airways s’est associée à la marque de bijoux française Balaboosté pour faire une surprise aux passagères des vols long-courriers du jour de la compagnie. Pour commencer la journée des amoureux en beauté, chacune a reçu un joli bijou avant l’atterrissage à Paris CDG.
En 2018, l’un des plus importants projets d’infrastructure du monde, le nouvel aéroport d’Istanbul, entrera en service. Ce projet prévoit la réalisation de l’un des plus grands aéroports du monde et de la plus grande plaque tournante de transfert aérien en Europe, desservant 350 destinations pour une capacité pouvant atteindre 200 millions de passagers par an.
Webtrends, un grand fournisseur de solutions d’analytics et de marketing digital, annonce que l’aéroport de Londres Gatwick, le deuxième plus grand aéroport au Royaume Uni, a choisi Webtrends Analytics for SharePoint pour mesurer comment ses employés utilisent et exploitent les contenus stockés sur son Intranet. L’aéroport de Gatwick dessert 200 destinations dans 90 pays pour plus de 400 millions de passagers par an, et emploie 2 600 personnes.