La compagnie aérienne Twin Jet continue de développer son réseau avec l’inauguration le 27 juin dernier de sa nouvelle ligne régulière entre Marseille et Bordeaux. Désormais, les passagers peuvent profiter d’un vol direct entre l’Aéroport de Marseille-Provence (MRS) et l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD).
Avec un temps de vol de 1h25, les voyageurs d’affaires et de loisirs bénéficient d’une flexibilité supplémentaire pour rejoindre ces deux importantes métropoles françaises.
TAP Air Portugal reprend les vols entre Lisbonne et Manaus, la capitale de l’Etat d’Amazonie, à raison de trois vols hebdomadaires, avec une escale à Belém, les lundis, mercredis et vendredis. Le premier vol est prévu pour le 4 novembre prochain. Avec le retour de cette connexion aérienne, la compagnie est désormais présente dans 13 capitales et dispose de 15 lignes au Brésil (13 vers Lisbonne et deux vers Porto).
Icelandair ajoutera la capitale portugaise Lisbonne à son vaste réseau de routes cet hiver avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis, à partir du 11 octobre.
Volotea continue d’étoffer son offre depuis Bordeaux en proposant à ses passagers une première connexion vers le Maroc et une route espagnole !Marrakech, Maroc : opérée à partir du 5 novembre 2024 et à raison de deux vols par semaine, les mardis et dimanches, et Madrid, Espagne proposée dès le 6 novembre 2024 avec trois vols par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.
La réouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Tel Aviv pour les vols internationaux à bas prix est un développement clé. L’autorité aéroportuaire israélienne prévoit que ce terminal recevra environ 1 200 vols par mois, transportant 200 000 passagers, avec des pics quotidiens de 6 500 à 7 000 passagers en juillet et en août.
La compagnie aérienne australienne Qantas se prépare à lancer à partir du mois prochain de nouvelles lignes directes entre Paris et Perth. Dans ce contexte, elle vient d’annoncer qu’elle proposera des menus gastronomiques signatures, des pyjamas en édition limitée et des trousses de toilette en hommage à l’art de vivre français. À partir du 12 juillet, le Kangourou Volant sera la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs entre Paris et Perth, ajoutant ainsi plus de 75 000 sièges entre l’Australie et l’Europe chaque année.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air-France KLM poursuit le développement de son réseau pour la saison hiver 2024 et annonce l’ouverture de 9 nouvelles routes, dont 6 au départ de Bordeaux et 3 au départ de Paris Orly, Lyon et Marseille.
Avec l’ajout de ces nouvelles lignes internationales à son programme d’hiver, les clients de Transavia France pourront s’envoler pour la première fois vers Djeddah (Arabie Saoudite) au départ de Paris-Orly et Lyon, et aussi vers Hurghada (Egypte) au départ de Marseille.
Singapore Airlines (SIA) lancera des vols quotidiens entre Singapour et l’aéroport international de Pékin-Daxing le 11 novembre 2024, sous réserve des autorisations réglementaires. Situé au sud de Pékin, l’aéroport offre aux clients un accès pratique aux régions de Pékin, Hebei et Tianjin, où se trouvent plusieurs sites du patrimoine culturel mondial, via un réseau d’autoroutes, de métros et de voies ferrées.
La compagnie aérienne augmentera également ses fréquences vers l’aéroport international de Pékin-Capitale à 21 services hebdomadaires à partir du 5 août 2024, contre 18 services hebdomadaires. Cela signifie que SIA exploitera 28 services hebdomadaires vers la capitale chinoise à partir de novembre 2024.