Le groupe Air France-KLM a présenté au comité central d’entreprise (CCE) de sa filiale Servair, spécialisée dans la restauration aérienne, un projet de cession d’une partie de son capital, selon des informations diffusées hier.
Les Etats européens doivent améliorer les dispositifs d’information sur les risques liés au survol de zones de conflits, après la catastrophe du vol MH17, qui s’était écrasé en juillet 2014 en Ukraine, estime un rapport publié hier jeudi.
Lufthansa va statuer au deuxième trimestre sur une augmentation de sa participation dans la compagnie belge Brussels Airlines, a déclaré hier la directrice financière du groupe aérien allemand.
Le groupe Dubreuil a annoncé hier la création de « French blue » qu’il présente comme la « première compagnie française low-cost long courrier » et proposera à partir du 15 septembre quatre fréquences hebdomadaires entre Orly Sud et Punta Cana en République Dominicaine.
Hop!, l’activité court-courrier d’Air France, estime avoir fait l’essentiel du travail de réorganisation de son réseau au départ de Lyon et peut même lancer quelques nouvelles destinations après des années de suppression de dessertes.
Trois associations représentant les compagnies aériennes présentes en France ont demandé hier jeudi « à être associées au processus de privatisation des aéroports de Nice et de Lyon« , disant notamment redouter que ces opérations n’entraînent des hausses des tarifs des billets d’avion.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a indiqué que les vols russes vers l’Egypte pourraient reprendre prochainement après leur suspension en raison du crash d’un avion charter russe en octobre dans la péninsule du Sinaï.
Un nouveau débris retrouvé début mars sur le littoral de La Réunion ne provient probablement pas de l’épave du MH370 de la Malaysia Airlines, a estimé mercredi le centre australien coordonnant les recherches du Boeing disparu il y a deux ans.
Jet Airways vient d’annoncer le lancement de ses vols quotidiens sans escale entre Amsterdam et l’Inde, sa nouvelle porte d’entrée européenne idéalement située pour des connexions optimales. À partir du 27 mars prochain, Jet Airways opèrera deux vols quotidiens sans escale entre l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi. Au départ de Paris- CDG, en complément des deux vols quotidiens directs vers Mumbai opérés par Jet Airways en partenariat avec Air France, les passagers pourront également relier Amsterdam grâce au nouveau partenariat de partage de codes avec KLM Royal Dutch Airlines, avant de poursuivre leur voyage vers l’Inde.
Transavia France, cinquième compagnie aérienne opérant à Lyon, va accroître cette année de 70 % son offre de sièges au départ de cette ville, a annoncé sa nouvelle PDG Nathalie Stubler.
Pegasus Airlines met en ligne son tout nouveau site web, flygs.com, entièrement revu et corrigé pour une navigation voulue simplifiée et plus confortable pour ses passagers.
Croissance à deux chiffres en février pour l’aéroport de Nice (+10, 2 %, 690.000 pax).Toutefois le service statistique de l’aéroport relativise ce chiffre inédit en précisant que février 2016 compte un jour supplémentaire (le 29) qui aurait contribué à lui seul à 4,2 % de croissance. Quoi qu’il en soit même avec 6 % de croissance si l’on exclut ce jour exceptionnel, la tendance reste à la hausse pour la plate-forme. Le coefficient de remplissage des avions commerciaux est stable (75 %), la croissance en sièges (+10,1 %) étant égale à la croissance en pax. Sur la France les transversales Lille,
Bordeaux, Toulouse et Rennes sont toujours à la hausse. Le trafic européen est bien orientée avec une croissance de 12,4 % pax, l’Italie (+30,9 %) toujours en tête, suivie par le Royaume Uni (+7,6 % pax),les Pays-Bas (+20,0 % pax) et l’Espagne (+27,5% pax). Toutes les autres destinations Afrique, Moyen Orient, Amérique du Nord sont positives. Enfin le fret aérien affiche en février une augmentation record de 17, 7 %. Sur les deux premiers mois de l’année, la croissance de l’aéroport s’affiche à 6,7 % avec 1,3 million de passagers.
Chez Latam Group (Lan et TAM), le trafic passagers a augmenté de 6,9 % tandis que les capacités sont en hausse de 5,8 %. De ce fait, le taux d’occupation a augmenté de 0,9 point en passant à 84,8 %. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois de février environ 55 % du nombre total de passagers.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 12,1 % tandis que la capacité a évolué de 9,8 %. Le taux d’occupation passe ainsi à 86,2 %, soit une hausse de 1,8 point.
L’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) a choisi le leader français de l’affichage indoor Next One pour promouvoir sa saison été 2016. La campagne s’affiche jusqu’au 31 mars à Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan.
La compagnie Volotea et le groupe touristique TUI (Marmara), qui ouvrent une base opérationnelle sur l’aéroport Toulouse Blagnac, arrivent en force avec de nombreuses nouveautés, tout comme easyJet qui lance sept lignes supplémentaires au départ de la Ville rose. Enfin, dans le programme des vols réguliers, Air Arabia ouvre une ligne vers Fès, la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, chaque mardi et vendredi à partir du 27 mars. L’autre grande nouveauté de ce programme Printemps-Eté est signée Marmara/TUI : le 1er groupe touristique européen base un avion de sa filiale Jetairfly à l’aéroport de Toulouse-Blagnac et en profite pour densifier très fortement son offre estivale. A partir du mois d’avril, il offrira aux Toulousains un accès direct à 15 destinations soleil.