Vu du ciel : Delta Air Lines, ADP, Hop Air France, Etihad …
14 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport adp, Aer Lingus, AeroMexico, aéroports de paris, Air Austral, American airlines, Delta Air Lines, Etihad Airways, HOP! Air France, Jetairfly, Taxe Chirac, Volotea 3766 vues
Dès le 1er décembre 2015, la compagnie Royal Jordanian ouvre une nouvelle ligne à destination de Jakarta via Amman, à raison de 3 vols par semaine au départ de Paris CDG2.
Delta Air Lines élargit son offre de paiement pour tous les clients effectuant leurs réservations sur delta.com via un service de banque en ligne. Disponible dans 10 pays européens et à Singapour, cette possibilité s’ajoute aux cartes de paiements existantes, leur permettant ainsi d’acheter leurs billets en temps réel. Delta est désormais en partenariat avec GlobalCollect, un service de paiement en ligne du Groupe Ingenico, leader en
solutions de paiements alternatifs. Delta est la première compagnie aérienne américaine à offrir ce service à ses clients en Allemagne, Belgique, Espagne Finlande, France, Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni.
Le PDG d’Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet s’est demandé lundi si son groupe ne jouait pas « un peu le rôle de bouc émissaire » des difficultés d’Air France après des critiques sur la hausse des redevances perçues par son groupe. Par ailleurs, le député Front de gauche de Seine-Saint-Denis François Asensi a adressé un courrier au gouvernement pour réclamer la suspension du Crédit impôt compétitivité emploi (CICE) pour Air France tant qu’il n’y aura pas une « remise à plat » du plan social.
Par ailleurs, l’Etat étudie, selon Bloomberg, la possibilité de se désengager partiellement du capital d’Aéroports de Paris (ADP) dont il est l’actionnaire majoritaire pour renflouer Areva mais cette éventualité a été écartée par le ministre des Finances Michel Sapin.
Environ 150 personnes, dont le numéro un du PCF Pierre Laurent, étaient réunies lundi dernier devant l’entrée de l’activité cargo d’Air France en solidarité avec les six salariés placés en garde en vue dans l’enquête sur les violences de la semaine dernière.
Le gouvernement n’a pas l’intention de supprimer la taxe de solidarité sur les billets d’avion, dite « taxe Chirac », comme le réclame Air France, a déclaré le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert.
La totalité des compagnies aériennes russes seront interdites en Ukraine à partir de la fin octobre, ont annoncé lundi les autorités ukrainiennes, élargissant leur liste des transporteurs russes déjà bannis, en réponse à une décision similaire de Moscou vis-à-vis des groupes ukrainiens.
A l’occasion du lancement du vol saisonnier direct d’American Airlines vers l’aéroport international de Boston-Logan, l’Office de Tourisme du Massachusetts et la compagnie aérienne se sont associés pour faire gagner un voyage dans la capitale de la Nouvelle-Angleterre. C’est Maryline Plard, de l’agence Voyages E. Leclerc de Nantes, qui a gagné le challenge et a pu découvrir Boston le temps d’un long week-end.
Un homme de 20 ans, souffrant d’une myopathie et lourdement handicapé, avait été débarqué vendredi dernier d’un vol Marrakech-Metz de la compagnie belge Jetairfly car le commandant de bord avait considéré que son appareil respiratoire pouvait constituer un « objet dangereux. Il va finalement être rapatrié vendredi en France par Jetairfly.
Hop Air France améliore son offre à destination de Marseille, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 1 nouveau vol le dimanche avec un appareil de type CRJ de 72 sièges (au lieu d’un vol quotidien lundi, mardi, jeudi et samedi). L’offre globale par semaine sur cette ligne est en augmentation de 6 % par rapport à l’hiver dernier. Vers Nice, la compagnie propose 1 vol quotidien du lundi au vendredi en Embraer de 50 sièges et 1 vol samedi et le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’1 vol du vendredi au lundi en CRJ de 50 sièges).
L’aide internationale a commencé à arriver à Sumatra (Indonésie) pour aider à lutter contre les incendies provoqués par les feux de forêt dont les fumées affectent plusieurs pays, ont annoncé les autorités.
Aer Lingus lance une nouvelle liaison entre l’aéroport Montpellier Méditerranée et Dublin et à compter du 20 mai 2016. Deux rotations hebdomadaires entre Montpellier et Dublin seront effectuées le lundi et le vendredi.
Avec le lancement de 4 nouvelles destinations : Malaga, Brest, Prague et Split, Volotea devient la troisième compagnie de l’aéroport en nombre de destinations : 12 au total. En 2015, Volotea a augmenté de 300 % le nombre de sièges proposés pour atteindre 250.000 sièges en 2016.
Aeromexico vient de présenter ses nouveaux menus à bord, en classe affaires « Clase Premier », des lignes Paris et Madrid. Les menus sont élaborés par le Chef mexicain étoilé Enrique Olivera.
Air Austral propose une offre « Coup de cœur » en accordant une réduction de -30 % pour la mariée ou le pacsé vers l’ensemble de ses destinations au départ de Paris-CDG ou de 19 villes de province grâce au partenariat avec TGV Air. Cette offre est disponible jusqu’au 30 novembre 2015, sur toutes les classes de voyage Loisirs, Confort et Club Austral.
Etihad Airways vient d’annoncer que son célèbre Airbus A380, qui dispose de l’unique suite trois-pièces au monde: The Residence by Etihad™, allait débuter ses vols entre Abu Dhabi (AUH) et l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK), le 23 novembre 2015.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...