- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Vu du ciel : Delta Air Lines, French bee, Iberia, Icelandair, Tunisair, Volotea, etc.

Lot Polish Airlines, le transporteur national de Pologne, a enregistré un bénéfice brut de 28 millions de dollars, rebondissant après une perte de 320 millions de dollars que la compagnie aérienne avait subie l’année précédente. Notamment, le bénéfice de la compagnie aérienne en 2022 est son plus élevé depuis 2018, lorsque le transporteur a affiché des résultats nets de plus de 53 millions de dollars.

Icelandair, la principale compagnie aérienne islandaise basée à Keflavik, a passé une commande ferme de 13 Airbus A321XLR. Cette commande fait d’Icelandair un nouveau client d’Airbus. La compagnie aérienne prévoit également de louer quatre A321LR.
Avec son autonomie extra longue, l’A321XLR permettra à Icelandair de réduire ses coûts d’exploitation, de soutenir ses objectifs de développement durable et en même temps d’offrir à ses passagers un meilleur confort en cabine.

Iberia a programmé 6 % de fréquences supplémentaires pour l’hiver sur son marché intérieur par rapport à la saison dernière. Les augmentations les plus importantes correspondent à Almería, Grenade et Pampelune, suivies de Jerez et de La Corogne.

Delta Air Lines et la pro de la LPGA Nelly Korda se lancent dans une relation pluriannuelle. La compagnie aérienne mondiale et la médaillée d’or olympique jouent ensemble pour la première fois alors que Korda participe à l’US Women’s Open.

Boeing travaille sur de nouveaux types d’ailes. Sa proposition s’appelle Transonic Truss-Braced et est étudiée en collaboration avec la NASA. Le nouveau Boeing 777X, qui n’est pas encore commercialisé et qui en est aux dernières étapes de son développement, possèdera des ailes repliables. Il est si large qu’il ne rentrerait pas dans les parkings des aéroports, le constructeur a donc été contraint de faire rabattre les ailes.

Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane, ainsi que sa compagnie sœur French bee, smart cost long-courrier, s’associent au Parc Astérix pour offrir des entrées au Parc à tous ses voyageurs venant des Antilles ou de la Guyane pour Air Caraïbes et de La Réunion pour French bee.
Du 6 au 13 juillet 2023, dans le cadre d’un partenariat avec le Parc Astérix, Air Caraïbes et French bee vont permettre à leurs clients ultra-marins de bénéficier d’une entrée au Parc Astérix pour tout achat d’un billet d’avion aller-retour vers Paris.

Tunisair a signé un nouvel accord avec Amadeus alors que la compagnie nationale souhaite fournir le meilleur service possible aux passagers. La compagnie nationale tunisienne déploiera un certain nombre de solutions avancées conçues pour améliorer l’expérience de vente, tant pour les passagers que pour les agents.
En plus des 30 solutions Amadeus actuellement déployées par Tunisair, le partenariat élargi prévoit trois nouveaux déploiements clés. Amadeus Revenue Management aidera Tunisair à prendre des décisions plus pertinentes et centrées sur le client. La compagnie sera en mesure d’offrir une expérience personnalisée, en présentant aux clients des produits adaptés à leurs besoins.

Volotea propose en 2023 une offre record sur le territoire avec près de 900 000 sièges disponibles soit une augmentation de 12 % depuis 2019 (et 6 nouvelles destinations depuis cette date).
Cette année, elle propose 29 routes dont 16 exclusives* qui desservent 9 villes françaises (Brest, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse) depuis les quatre aéroports de l’île : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.