Vu du ciel : Ethiopian Airlines, Air Tahiti Nui, Hop!, Aegean Airlines, Qatar Airways, Turkish Airlines, Volotea, etc.
8 juin 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport 3161 vues
Aegean Airlines annonce une nouvelle croissance entre janvier et mai 2018. Aegean Airlines a en effet transporté 237 000 passagers à bord de ses vols entre la France et la Grèce, soit une progression de 3 % par rapport à la même période l’année dernière. La compagnie n’a cessé de se développer sur le marché français au cours des dernières années. Le transporteur grec a d’ailleurs nettement augmenté son trafic sur le marché français ces dernières années. Entre 2013 et 2018, la compagnie a augmenté son trafic sur le marché français de 91 %. La capacité d’accueil a elle aussi été augmentée de 5 % pour atteindre environ 1 million de places disponibles en 2018.
Hier, l’association HOP! Biodiversité s’est rendu à l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour inviter les personnels intéressés de l’aéroport et des compagnies aériennes à participer à une journée de collecte de données des protocoles biodiversité mis en place. Cette visite avait pour but d’observer les espèces animales et végétales présentes sur cet aéroport, de découvrir sur le lieu de travail une vie aussi méconnue que surprenante, afin d’intégrer cette biodiversité préservée à la gestion courante de la plateforme.
Air Tahiti Nui vient de dévoiler à Tahiti, en présence des autorités polynésiennes, sa nouvelle flotte de B787-9, avec la présentation de la nouvelle livrée et du nouveau design des cabines de ses Tahitian Dreamliners. C’est dans la richesse et la beauté des îles polynésiennes que la compagnie a puisé son inspiration pour concevoir son nouvel outil de travail.
Le premier Boeing 787-9 d’Air Tahiti Nui se posera sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti Faa’a en octobre prochain. Un an plus tard, avec la livraison du quatrième appareil qui complètera sa flotte, la compagnie dira adieu à ses Airbus A340-300 qui auront marqué plus de 20 ans d’exploitation.
Ethiopian Airlines va apporter dès le 2 décembre prochain une modification à sa liaison Addis Abeba-Genève, comprenant actuellement une escale à Milan. La compagnie aérienne africaine membre de Star Alliance remplacera en effet Milan par Rome Fiumicino. Les trois liaisons hebdomadaires resteront assurées en Boeing 787-8 Dreamliner, programmés les mercredi, jeudi et dimanche.
La compagnie airBaltic et l’Aéroport de Bordeaux inaugurent sur le tarmac la nouvelle ligne vers Riga. Elle desservira la capitale de la Lettonie à raison de deux fréquences par semaine. Une nouvelle raison pour les Néo-Aquitains de voyager et de découvrir un territoire riche par sa culture, son art de vivre et son originalité.
Avec des vols vers Bamako, les Seychelles, Freetown, Lagos, Accra, Djibouti, Addis Ababa, Zanzibar, Johannesburg, l’Ile Maurice et bien d’autres, Turkish Airlines ajoute Moroni à ses destinations en Afrique, 53ème destination pour cette région du monde.
Turkish Airlines reliera les Comores, comme plus de 300 destinations à travers le monde, depuis Istanbul, avec une fréquence de 3 vols hebdomadaires à compter du 18 juin 2018. L’aller-retour depuis Istanbul jusqu’à Moroni est proposé à partir de 828€ TTC.
Qatar Airways lance une campagne de communication en musique pour la coupe du monde de foot. Qatar Airways propose notamment une nouvelle version de la chanson « Dancing in the Streets » reprise par la chanteuse vedette de télévision Nicole Scherzinger, plus connue comme juge sur les plateaux de l’émission X Factor au Royaume-Uni et aux États-Unis.
easyJet a publié ses statistiques de trafic passagers pour mai 2018, révélant une croissance de 8,4 % du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents, et atteignant pour la première fois la barre des 83 millions de passagers transportés en un an.
La compagnie orange a connu une augmentation de capacité de 5,7 % et une augmentation de 1,5 point du coefficient de remplissage qui s’élève à 93,5 %, en comparaison aux 12 mois précédents. (Période ayant pris fin le 31 mai 2018).
Volotea a débuté son offre d’été depuis le mois de mai et lance ou relance plus de 60 destinations dans six pays : la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Croatie et l’Allemagne. Ces lignes viennent augmenter l’offre au départ de plusieurs aéroports européens ainsi que le nombre de vols opérés par Volotea en haute saison. En effet, 26 de ces destinations n’étaient pas encore desservies et sont actuellement cours d’inauguration.
Cathay Pacific souligne son fort engagement environnemental en prévoyant d’utiliser un mélange de carburants alternatifs pour transporter sa nouvelle flotte d’Airbus A350-1000 à Hong Kong. La compagnie aérienne a commandé 20 de ces appareils aux technologies de pointe pour une livraison étalée sur les quatre prochaines années. Le premier A350-1000 décollera du siège d’Airbus à Toulouse le 19 juin prochain. Sept autres appareils devraient être livrés d’ici la fin de l’année 2018.
Korean Air va étendre son réseau en Europe avec le lancement d’un service régulier direct entre Séoul en Corée du Sud et Zagreb, la capitale de la Croatie.
A partir du 1er septembre 2018, Korean Air mettra en service des vols directs trois fois par semaine (mardi/jeudi/samedi), entre Séoul/Incheon et Zagreb. Le vol de Séoul/Incheon à Zagreb (vol numéro KE919) partira de Séoul/Incheon à 11h05 et arrivera à Zagreb à 15h45 le jour même. Au retour de Zagreb à Séoul/Incheon (KE920), il partira de Zagreb à 17h20 et arrivera à Séoul/Incheon à 11h30 le lendemain. La nouvelle ligne Séoul/Incheon-Zagreb de Korean Air sera opérée en Airbus 330-200 avec capacité de 218 passagers.
Cette nouvelle ligne directe régulière Korean Air est la première à relier la Croatie et l’Asie.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...