Ce nouveau service permet aux deux compagnies aériennes du groupe IAG de renforcer leur alliance et de proposer à leurs passagers une plus grande offre de vols vers les principales villes d’Europe.
Les deux compagnies du groupe IAG, Vueling et British Airways, appliquent ainsi depuis hier l’accord de partage de codes signé en 2014, en mettant en vente des billets de la compagnie britannique directement à travers les canaux de ventes de Vueling, à savoir son site Web (www.Vueling.com) et son call center.
Les clients de Vueling et de BA pourront ainsi se procurer des billets auprès des deux compagnies pour des vols directs entre Londres et les principales villes d’Europe, et même les combiner pour leurs vols aller et retour.
L’intégration des destinations disponibles à l’achat sur le site Internet Vueling se fera de manière progressive. La première phase, lancée dès la mi-septembre, concerne les liaisons entre Londres-Gatwick et les aéroports de Barcelone-El Prat, Rome-Fiumicino et Naples.
Une seconde phase verra s’ajouter les liaisons entre Gatwick et Alicante, Fuerteventura, Ibiza, Lanzarote, Malaga, Séville, Tenerife, Bari, Cagliari, Catane, Gênes, Pise, Turin, Venise et Vérone. Pour finir, à partir de mi-octobre, de nouveaux itinéraires depuis l’aéroport de Londres Heathrow, plaque tournante de British Airways, seront inclus.
L’offre entre les villes de Londres et Barcelone passera ainsi de quatre à quinze vols quotidiens, aéroports de Heathrow et Gatwick confondus. Les codes des vols de BA mis en vente à travers les canaux de Vueling seront compris entre VY9800 et VY9997.