Vues aériennes : Air Astana, Jet Airways, FlyArystan, Corsair, Finnair, Wizzair, Ryanair, etc.
9 novembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport 3018 vues
A compter du 10 juin 2019, la compagnie Corsair élargira son réseau à l’international et proposera à ses clients de s’envoler pour Miami, ville mythique aux multiples facettes de la côte est des Etats-Unis. Miami sera desservie toute l’année à raison de 4 vols hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Les vols seront en vente dès le mardi 13 novembre sur le site de la compagnie et en agences de voyage.
Le lundi 5 novembre dernier, Jet Airways a opéré son vol inaugural entre Bombay (Mumbai) et Manchester. Il s’agit du premier vol direct reliant la capitale économique de l’Inde à Manchester, 3ème ville du Royaume-Uni.
Cette nouvelle ligne sera désormais desservie 5 fois par semaine renforçant ainsi les liaisons entre les 2 pays puisqu’il s’agit de la 5ème destination de Jet Airways au Royaume-Uni, la 21ème du son réseau international. Elle vient compléter les 3 liaisons directes quotidiennes existantes de la compagnie indienne Bombay-Londres Heathrow et le vol quotidien Delhi-Londres Heathrow.
Les vols sont opérés en A330-200 dotés de 254 sièges, dont 18 en Première, la classe affaires de Jet Airways. Les passagers bénéficient de sièges spacieux, d’un service plébiscité, du système primé de divertissement à bord JetScreen, d’une cuisine raffinée ainsi que la possibilité de réserver le repas de son choix grâce au programme Dine Anytime.
Air Astana vient d’annoncer le lancement de FlyAristan, compagnie aérienne low cost, au premier semestre 2019. Sa flotte sera composée d’Airbus A320 configurés avec 180 sièges en classe économique.
FlyArystan exploitera un modèle classique de compagnies à bas couts, inspiré par les exemples de compagnies aériennes à succès comme Easyjet, Indigo, Cebu Pacific et Air Asia. FlyAristan proposera des tarifs extrêmement compétitifs – environ 50 % moins chers que ceux pratiqués par Air Astana sur son réseau domestique – avec l’ambition de s’étendre à moyen terme également aux liaisons internationales. La compagnie exploitera initialement 4 avions et comptera une flotte d’au moins 15 appareils d’ici 2022.
FlyArystan opérera au départ de plusieurs aéroports au Kazakhstan. Les routes et les destinations seront annoncées au cours des prochains mois. L’équipe de direction de FlyArystan a déjà été nommée, composée de cadres locaux expérimentés issus des équipes d’Air Astana.
Finnair va renouveler entièrement la cabine de ses 12 ATR, actuellement affectés aux vols domestiques en Finlande, ainsi que ceux sur les Pays baltes, la Pologne (Gdansk) et la Suède (Stockholm-Bromma). « Tout devrait s’achever à la fin du premier trimestre de 2020 » indique le communiqué.
L’autorité de la concurrence italienne a indiqué mercredi qu’elle allait entamer des poursuites à l’encontre des compagnies aériennes à bas coût Ryanair et Wizz Air pour ne pas avoir suspendu leur nouvelle politique controversée de bagage cabine payant.
L’autorité garante de la concurrence en Italie, l’Antitrust, « a décidé d’entamer des procédures pour non-respect » de son injonction à l’encontre des sociétés irlandaise et hongroise datant de la semaine dernière, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L’Antitrust avait demandé aux deux compagnies de suspendre leur nouvelle politique de bagage cabine payant.
« La demande d’un supplément pour un élément essentiel du contrat du transport aérien, le bagage à main, fournit une fausse représentation du prix réel du billet et nuit à la comparaison des tarifs avec les autres compagnies, induisant le consommateur en erreur« , a expliqué l’Antitrust le 31 octobre dernier.
Les deux compagnies Ryanair et Wizz Air ont décidé de n’autoriser gratuitement qu’un petit sac pouvant être placé sous le siège, ce qui a conduit d’abord les associations de consommateurs à s’emparer de l’affaire, puis l’Antitrust.
Air Transat va renouveler une partie de sa flotte avec l’arrivée en 2019 des premiers des 10 A321 LR (à long rayon d’action), lesquels, une fois tous livrés d’ici à 2020, remplaceront les 6 A310 actuels de la flotte. Par ailleurs, Air Transat a signé mardi dernier, un accord avec Easyjet à l’aéroport de Londres-Gatwick, pour des vols en correspondance entre les vols moyen-courriers de la compagnie à bas coûts et les vols vers le Canada.
La hausse de la demande et de ses recettes unitaires ont permis à Turkish Airlines d’enregistrer un résultat d’exploitation de 1,149 milliard de dollars sur les neuf premiers mois de l’année, et ce malgré l’augmentation des prix du carburant.
Le chiffre d’affaires de Turkish Airlines a augmenté de manière significative, aussi bien sur le transport de passagers que sur le fret, pour atteindre 4 milliards de dollars au 3e trimestre de l’année 2018. Ces performances remarquables ont permis à la compagnie de réaliser 9,9 milliards de dollards de ventes, soit une hausse de 20 % par rapport à 2017.
Au salon de Zhuhai (sud), le sort de l’avionneur américain Boeing, dont la Chine représente 20 % du carnet de commandes, anime les conversations dans les immenses hangars d’exposition terrassés par le soleil et abritant drones, avions et hélicoptères.
Souriant, John Bruns, président de Boeing Chine, y a assuré mardi dernier lors d’une conférence de presse être « confiant » dans une reprise du « dialogue » entre Pékin et Washington « car une industrie aéronautique saine est dans l’intérêt des deux pays« .
En coulisses, l’inquiétude semble réelle. Car les compagnies aériennes chinoises dépendant quasiment toutes de l’Etat, Pékin dispose des leviers pour imposer nombre de mesures de rétorsion.
Elles pourraient « prendre la forme d’annulations de commandes, peut-être à hauteur de 30 à 40 %, avec redistribution à Airbus« , déclare Vinay Bhaskara, analyste pour Airways Magazine.
Le salon Star Alliance de Paris, situé au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, est le premier salon Star Alliance au monde à proposer des divertissements en réalité virtuelle grâce aux casques Inflight VR. Le salon Star Alliance de l’aéroport Rome-Fiumicino en sera également équipé dans le courant du mois de novembre. Un accord a été signé à cet effet avec Inflight VR pour une période initiale de trois mois, avec pour objectif d’offrir ensuite ce service dans tous les salons Star Alliance du monde.
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