Iberia espère ajouter le deuxième A321XLR à sa flotte en mars prochain. C’est du moins le calendrier convenu avec Airbus, un constructeur qui continue de subir des retards en raison de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement. la compagnie aérienne IAG espère disposer d’un deuxième avion du nouveau modèle dans le mois susmentionné afin de l’utiliser sur la ligne entre Madrid et Washington, qui réactivera cette liaison avec une fréquence hebdomadaire.
Tim Clark, président d’Emirates, demande une nouvelle fois publiquement à Airbus de reconsidérer sa décision de ne pas poursuivre la fabrication de l’A380, le plus gros avion de transport de passagers de la planète, dont le dernier exemplaire a quitté Toulouse en mars 2021 . « Si nous mettons 20 milliards de dollars sur la table, ils le construiront probablement pour nous », déclare Clark, qui estime qu’un A380 modernisé pourrait réduire la consommation de carburant jusqu’à 25 %.
Les clients de Swiss peuvent désormais régler leurs billets d’avion avec l’application de paiement suisse TWINT. Ce nouveau mode de paiement est disponible pour les billets Swiss ainsi que pour d’autres services liés aux vols, comme les réservations de sièges depuis la Suisse. Il peut être utilisé aussi bien sur l’application Swiss que sur le site Internet swiss.com.
Par ailleurs, Début février, Swiss va commencer à former les membres de l’équipage de cabine au pilotage du nouvel Airbus A350. La formation se fera sur le nouveau simulateur de vol A350, récemment installé par Lufthansa Aviation Training Switzerland dans son centre de formation d’Opfikon. SWISS prévoit de former plus de 50 de ses pilotes sur le nouveau biréacteur au cours de cette année.
Qatar Airways vient d’annoncer sa dernière expansion sur le continent américain avec le lancement de deux nouveaux vols hebdomadaires les mercredis et dimanches, à partir du début de l’été 2025. Ces vols relieront l’aéroport international Hamad (DOH) de Doha à l’aéroport international El Dorado de Bogotá (BOG) en Colombie, puis se poursuivront jusqu’à l’aéroport international Simon Bolivar de Caracas (CCS) au Venezuela. Le vol de retour depuis Caracas s’effectuera sans escale jusqu’à Doha.
Icelandair desservira Miami, en Floride, du 25 octobre 2025 au mois de mars 2026, à raison de trois vols par semaine, les mardi, jeudi et samedi. Le vol sera opéré sur le tout nouvel Airbus A321LR d’Icelandair. Le temps de vol sera de huit heures.
2024 a été une année charnière pour Delta Sky Club, avec l’ouverture des salons Delta One à New York (JFK), Los Angeles (LAX) et Boston (BOS), renforçant le positionnement haut de gamme de la compagnie aérienne. En plus de ces trois salons premium, Delta a ouvert un nouveau Sky Club à l’aéroport international de Charlotte Douglas (CLT) et a agrandi les clubs de Miami (MIA) et New York LaGuardia (LGA). En 2025, le développement de l’expérience Delta One Lounge se poursuit, avec des rénovations très attendues des clubs de l’aéroport d’Atlanta, ville natale de Delta, deux agrandissements de clubs et trois nouveaux lounges dont un premium à Seattle. Voici un aperçu des nouveautés à venir en 2025.
ASL Airlines France annonce l’ouverture cet été de deux lignes inédites vers Pristina, la capitale du Kosovo avec des vols directs depuis Paris-CDG et depuis Lyon. La compagnie française étend son réseau international avec l’inauguration de liaisons aériennes directes vers Pristina. La desserte de Pristina marque l’entrée d’ASL Airlines France sur un nouveau marché et l’élargissement de sa présence en Europe du Sud-Est.
Turkish Airlines a repris ses vols vers Damas, qui avaient débuté en février 1984 et avaient été suspendus en avril 2012. Depuis le 23 janvier, Turkish Airlines assurera trois vols par semaine vers Damas, les mardis, jeudis et dimanches.
Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, annonce la reprise de ses vols directs saisonniers entre Paris-CDG et les îles Féroé pour la saison estivale 2025. Dès le 16 avril prochain, la compagnie offrira des liaisons directes entre Paris et cet archipel unique, une destination idéale pour les voyageurs en quête de nature préservée, à moins de trois heures de vol de la capitale française.