Delta Air Lines développera son réseau en France l’année prochaine avec le lancement d’un nouveau vol saisonnier entre Paris et Boston. La nouvelle liaison double la fréquence de Delta sur cette même ligne. En association avec ses partenaires Air France et KLM, la compagnie proposera à ses clients un choix de cinq vols quotidiens entre les deux villes l’été prochain.
À compter du 22 mai 2020, la nouvelle liaison portera le nombre total des vols de Delta entre Paris et les États-Unis à 15 par jour vers 11 destinations. La compagnie dessert également New-York-JFK au départ de Nice entre avril et octobre. En partenariat avec Air France-KLM, les deux compagnies proposent 39 vols quotidiens entre la France et les États-Unis. Delta utilisera son appareil Boeing 767-300 sur le vol Paris-Boston, ce dernier étant équipé de 25 sièges inclinables en Delta One, 29 sièges en Delta Comfort+ et 171 sièges en Main Cabin.
En raison de la cession temporaire des opérations de vols de Adria Airways pendant les prochaines 48h, Luxair Luxembourg Airlines a malheureusement dû annuler des vols de/vers Sarrebruck-Berlin. Luxair s’occupe de ses clients impactés et fera tout son possible pour minimiser les éventuels inconvénients.
Afin de prévenir d’éventuelles pénuries de liquidités chez Condor, un prêt relais financé par le gouvernement a été demandé. Condor Flugdienst GmbH a reçu hier 25 septembre une garantie du gouvernement allemand et du gouvernement de l’État de Hesse pour un prêt-relais de six mois d’un montant de 380 millions d’euros. Cet engagement est soumis à l’approbation de la Commission européenne. Le prêt ne pourra être débloqué qu’à partir du moment où cette commission prendra une décision positive. La date de cette décision reste à confirmer. La garantie de l’État pour un prêt-relais a été demandée afin d’éviter d’éventuels goulots d’étranglements dans les liquidités au sein de Condor, résultant de l’insolvabilité de son ancienne société mère britannique, Thomas Cook Group plc. « Condor est une entreprise rentable » rappellent les dirigeants. Un bénéfice d’exploitation (EBIT) d’environ 43 millions d’euros a été généré au cours de l’exercice 2017/18. Une augmentation des résultats est attendue pour l’exercice 2018-2019 se terminant le 30 septembre. Condor Flugdienst GmbH a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros au cours de l’exercice 2017/18. Le cash-flow est positif.
Les compagnies aériennes pivots de Lufthansa Group et Corporate Travel Management ont annoncé qu’elles allaient exploiter conjointement la technologie NDC de pointe. L’objectif est d’aider les entreprises à accéder aux meilleures options de transport aérien possibles avec Lufthansa, Austrian Airlines et SWISS lors de leurs réservations par l’intermédiaire des bureaux CTM et du moteur de réservation en ligne CTM Lightning.
Air Astana a réceptionné le premier des sept Airbus A321LR (long-courrier) prévus en contrat de leasing signé avec Air Lease Corporation (États-Unis). Les six autres appareils seront livrés au cours des 12 à 18 prochains mois, en fonction de la capacité de production d’Airbus à Hambourg. Air Astana est le premier transporteur qui opère avec ce type d’appareil dans la CEI.
Les nouveaux A321LR remplaceront progressivement le Boeing 757 de la compagnie sur les vols long-courriers à destination de l’Europe et de l’Asie, avec un confort et des installations considérablement améliorés pour les passagers.
L’Airbus A321LR est une version long-courrier de l’A321neo, avec des modifications de conceptions qui permettent une plus grande masse maximale au décollage. L’appareil est configuré avec 16 sièges en classe Affaires et 150 sièges en classe économique.
Le top départ des réservations pour la saison estivale a sonné ! Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, ouvre ses ventes pour la saison été 2020 pour des voyages entre le 29 mars et le 24 octobre 2020.
En juillet et août 2019, Transavia a fait voyager plus d’1,6 million de passagers, soit une augmentation de près de 13 % par rapport à 2018. Les clients Transavia ont ainsi eu la possibilité de découvrir les charmes des Pouilles à Brindisi ou encore la traditionnelle île de Rhodes.
Première compagnie low-cost au départ de Paris-Orly, Transavia dessert aujourd’hui plus de 100 lignes et 71 destinations réparties dans 26 pays à travers l’Europe et le Bassin Méditerranéen, depuis ses 3 bases de Paris, Nantes et Lyon.
Le Tribunal de commerce d’Evry rendra vendredi prochain sa décision sur l’avenir de la compagnie française Aigle Azur, entre une liquidation pure et simple et une reprise de l’activité par un des deux repreneurs encore en course.
Air Tahiti Nui vient d’être reconnue « compagnie aérienne 5 étoiles » pour l’année 2019 à l’occasion du classement officiel des compagnies aériennes mondiales délivré par l’APEX. Basée sur l’évaluation des passagers du monde entier, cette distinction récompense notamment l’excellence des services proposés par Air Tahiti Nui.
Vueling Airlines anticipe les fêtes de fin d’année avec une belle surprise : 4 vols Lille-Barcelone et 4 vols Barcelone-Lille seront proposés les 21, 26 et 28 décembre 2019 et le 1er janvier 2020. Les huit vols de l’opération spéciale fêtes de fin d’année proposés par Vueling Airlines sur la route Lille-Barcelone sont d’ores et déjà ouverts à la vente.
Virgin Atlantic a dévoilé un Boeing 747 entièrement repeint aux couleurs de Star Wars : Galaxy’s Edge. L’appareil, qui opère dès aujourd’hui (25 septembre 2019) transportera désormais les passagers de l’aéroport de Londres Gatwick à Orlando, en Floride, où ils pourront vivre l’expérience Star Wars : Galaxy’s Edge au parc Walt Disney World® Resort.
L’avion, rebaptisé pour l’occasion, « The Falcon » – en référence au célèbre vaisseau spatial Millennium Falcon, autrefois propriété de Han Solo – fait partie des nombreuses festivités organisées par Virgin Atlantic, Virgin Holidays pour l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge, en août dernier à Orlando.