Walt Disney soutient parfaitement le regard


The Walt Disney Company vient de mettre en place un nouveau procédé technique qui leur permettra de connaître l’endroit précis où les yeux de leurs visiteurs se posent durant leur séjour dans leurs parcs d’attraction.

Une reconnaissance des images perçues instantanément. Une compilation sera prise en compte dans un programme informatique dont l’ambition est de déterminer ce que le blanc des yeux perçoit. Pour mieux savoir ce que voient les pupilles. De la magie ? Non, de la technique.

regard 22Un programme ambitieux destiné à traquer et d’attirer en retour l’attention des visiteurs des parcs d’attractions.

Concrètement il sera dès lors possible d’interagir avec une animatronique. Une créature animée ou robotisée avec des mécanismes internes permettant de lui donner l’apparence de la vie.

regard-2Dès que le regard du visiteur sera fixé, il pourra y avoir interaction personnelle entre le personnage animé d’un film ou d’un dessin animé. Ce dernier réagissant d’une manière programmée.

Mais de nombreuses autres applications sont possibles dans un parc d’attraction. La limite semble être l’imagination des concepteurs de « the Walt Disney Company » Et ils sont vraiment imaginatifs.

Une autre utilisation de ce système est envisagée dans les grandes manifestations.

Comme les événements sportifs par exemple. En suivant le mouvement du blanc des yeux des spectateurs, elle permettrait aux caméras de se focaliser automatiquement sur les points d’intérêts perçus par la foule.

regard 3Nous sommes en pleine science-fiction.

Mais, certainement l’application qui sera sans doute la plus utilisée concernera la publicité.

L’affichage, la télévision. Ce qui permettra aux « spin doctors » d’établir avec pertinence et en temps réel l’efficacité et l’intérêt suscité par leurs campagnes publicitaires.

Une manipulation de l’esprit supplémentaire et très concrète.

Pourra-t- on désormais regarder une fille sans risquer d’être condamné pour harcèlement visuel ?

George Orwell avait raison : « Big brother is watching you. ».

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

2439 vues
18 novembre 2024 0

Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché

1785 vues
14 novembre 2024 0

Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances

2701 vues
4 novembre 2024 0

30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...