WebBeds met la main sur Destinations of the World
12 novembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Techno Destinations of the World, DOTW, Etats Unis, JacTravel, Lots of Hotels, SunHotels, TotalStay, WebBeds 4215 vues
Webjet Limited annonce avoir passé un accord afin d’acquérir Destinations of the World (DOTW). L’acquisition pour un montant de 173 millions de dollars US, consolidera la position de WebBeds en tant que deuxième fournisseur de voyages B2B dans le monde.
Webjet acquiert DOTW auprès de Gulf Capital, la plus grande société de capital-investissement au Moyen-Orient. Son fondateur et son équipe de direction conserveront une participation dans le groupe Webjet élargi.
DOTW rejoint ainsi JacTravel, TotalStay, Sunhotels, Lots of Hotels et Fit Ruums au sein de sa division B2B WebBeds.
Cette acquisition vient s’appuyer sur la forte croissance de WebBeds observée ces dernières années, alors que le groupe poursuit une stratégie ambitieuse d’expansion mondiale. A la suite de l’acquisition, WebBeds disposera d’un portefeuille de plus de 250 000 hôtels.
En consolidant ses activités avec DOTW, un partenaire également axé sur le client, WebBeds crée ainsi des synergies considérables.
Avec plus de 529 millions de dollars américains de valeur de transaction totale, environ 5 000 clients et environ 12 300 contrats directs dans son portefeuille, DOTW est l’un des acteurs B2B indépendants leaders d’envergure, avec une présence régionale sur toute la planète.
DOTW est complémentaire en termes de présence géographique, de produits et de base clientèle, en étant particulièrement bien implanté dans la région Asie-Pacifique et dans les Amériques, ce qui apportera des ajouts matériels aux inventaires sous contrat direct WebBeds, tout en maintenant une présence significative en Europe et au Moyen-Orient, ainsi qu’en Afrique.
Instaurer une présence mondiale et significative permettra également d’attirer et de conserver des talents de premier rang, ce qui sera déterminant pour parvenir à un succès à long terme au sein de ce secteur hautement concurrentiel.
WebBeds reste optimiste quant à la croissance future de l’industrie du voyage. La consolidation est une tendance clé dans l’industrie B2B et WebBeds est convaincu qu’en développant ses activités, elle sera en mesure de stimuler la croissance au bénéfice de l’industrie au sens large.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...