Après un site en mandarin, l’aéroport de Nice Côte d’Azur soigne la future clientèle touristique qui débarque à l’aéroport de Nice et prochainement grâce à un vol direct (les transactions sont en cours).
Lagardère Travel Retail France adopte le système de paiement sur smartphone, à destination de sa clientèle chinoise, dans ses boutiques Duty Free à l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Plus de 70 % des transactions en Chine sont aujourd’hui effectuées via mobile.
Les passagers chinois pourront disposer de ce moyen de paiement (WeChat Pay) dans les 14 boutiques Duty Free & Mode de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, Lagardère Travel Retail France opère 35 boutiques à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en Duty Free et la Mode, avec des marques comme Fragonard, The Fashion Place, Longchamp…, ou la Restauration, notamment avec La Plage par Thierry Marx, Starbucks, Pret A Manger, Kayser…
Pour Lagardère Travel Retail France, il s’agit de s’imposer auprès de la clientèle asiatique. On espère 5 millions de touristes chinois en France dès
2020. Les magasins de l’aéroport ont recruté des conseillers de vente chinois pour répondre aux besoins de cette clientèle.
Outre le moyen de paiement les passagers chinois ont désormais à disposition un site internet dédié depuis leur connexion sur le WIFI gratuit de l’aéroport, qui diffuse une information essentielle à l’arrivée et au départ (informations vols en temps réel, moyens de transport, informations sur la détaxe, référencement des sites touristiques …).
Dans les salons VIP de l’aéroport en zone départ les salons on met à disposition de nouilles chinoises, un lien vers le site web China Daily sur les tablettes en partage et du Magazine Côte en chinois «Wan Jia».
Depuis 2018, la signalétique de l’aéroport est traduite en mandarin et un stand d’accueil dédié est disponible sur chaque terminal avec une borne interactive exclusivement en mandarin. Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur précise : « «Pour nos visiteurs chinois, nous avons jugé indispensable d’améliorer notre communication et de fluidifier au mieux leur passage.
L’adoption de WeChat Pay par Lagardère Travel Retail France est une étape de plus qui montre que l’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe sur la Chine. »
On sait que la compagnie China Eastern est très intéressé et sa présence dans la capital Air France KLM devrait lui faciliter l’accès aux droits de trafic.
Michel Bovas